Voici une recette élaborée en vue de la prochaine édition du salon de l’agriculture, qui aura lieu à Paris du 27 février au 6 mars. En effet, je serai présente sur le stand de la banane de Guadeloupe et de Martinique le temps d’une journée, afin de réaliser quelques recettes à base de banane ! Au menu : mes nems de bananes, ma recette intitulée « douceur acidulée » et ces nouvelles petites crèmes terriblement onctueuses ! Pour le côté croquant, je les accompagne de quelques noisettes pralinées au sucre de coco et à la fleur de sel… un véritable retour en enfance avec des saveurs qui rappellent celles des chouchous des fêtes foraines !
INGREDIENTS :
Pour 2 gourmands
3 bananes
25 gr de cacao en poudre (sans sucre)
120 gr de lait de coco
Sirop de sucre de coco
•
Une poignée de noisettes crues
3-4 c.s de sucre de coco
1 c.s d’huile d’olive
Une pincée de fleur de sel
- Pour la réalisation des crèmes, mixez la banane, le cacao en poudre et le lait de coco, jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et homogène. Sucrez à votre convenance avec le sirop de coco.
- Pour la réalisation des noisettes pralinées, versez le sucre de coco, la fleur de sel et l’huile d’olive dans une casserole sur feu doux et ajoutez-y les noisettes entières. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit fondu et bien réparti sur l’ensemble des noisettes. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir.
- Pour le dressage, placez les crèmes dans de petits bols et saupoudrez de noisettes pralinées concassées.
∴