La galerie d'art urbain SLIKA présente du 12 février au 26 mars 2016 l' exposition " No Man's Land ", la collaboration inédite entre Jean-Charles de Castelbajac et le duo . Une rencontre qui prend sens tant les styles et univers des deux entités se complètent harmonieusement. Palette de noir et blanc rehaussée de couleurs primaires, trait épais, formes géométriques, autant d'éléments qui contribuent à créer des œuvres ludiques et abstraites.
" Amoureux des contraintes devenues jeux qu'imposent la rue, Jean-Charles de Castelbajac et le duo THTF ont un beau jour réalisé que de leurs travaux, posés au hasard sur les mêmes murs, s'échappaient une harmonie des formes et des couleurs.[...] Sur une palette de noir et blanc et de couleurs primaires, couleurs code de JCDC, les formes géométriques de THTF mettent en valeur les visages souriants du styliste. Ils présentent sur des formats cartes postales, des compositions équilibrées et des poésies communes.No Man's Land est une entracte pérenne dans un espace-temps urbain soumis aux aléas du temps et de la vitesse, une troisième identité qui balance avec joie entre l'illustratif et l'abstrait. "
Créateur de mode depuis 1968, Jean-Charles de Castelbajac est un touche à tout. Designer, auteur, collectionneur, on lui doit notamment la campagne #welcomestories et la façade d'Orly Sud relookée d'une fresque constituée d'une centaine de dessins originaux.
Le duo THTF propose lui un travail sur la forme et la matière à travers la peinture et le collage d'affiches. En travaillant sur le principe du cadavre exquis, Pstolë et Supapouik étonnent par leurs illustrations très graphiques aux tracés précis.
" No Man's Land ", une exposition à découvrir du 12 février au 26 mars 2016 à la Galerie Slika, 37 rue des remparts d'Ainay, 69002 Lyon.
Cet article, publié dans Divers, Illustration, est tagué art, design, Exposition, Galerie, Illustration, JCDC, Jean-Charles de Castelbajac, No Man's Land, Pstole, SLIKA, street art, Supapouik, THTF, urbain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.