Le nouveau James Patterson, le numéro un mondial du suspense, vient de paraître aux Editions de L’Archipel sous le titre Invisible.
Nous suivons ici Emmy Dockery, qui a démissionné du FBI pour se consacrer à l’affaire qui entoure la mort de sa sœur. Elle est persuadée qu’il s’agit d’un crime, mais personne ne la croit et ne veux rouvrir le dossier.
Mais le jour où elle découvre que d’autres affaires paraissent similaires, elle va réussir à convaincre Harry Bookman, son ex-petit ami, d’être sa voix au FBI et de faire changer d’avis les grands patrons.
Et les voici avec leur petite équipe parti traquer un tueur en série à travers les Etats-Unis, le temps est compté.
On pourrait croire qu’au vu du rythme de parution des romans de Patterson, la qualité ou l’imagination en pâtiraient, mais c’est loin d’être le cas. Une fois de plus l’auteur vous entraine dans son univers et fait ce qu’il veut de vous avec les fausses pistes et les rebondissements.
Le petit plus qu’on a bien apprécié ici, ce sont les confessions du tueur qui s’enregistrent. Cela nous fait entrer dans sa tête et découvrir sa personnalité.
Vous l’aurez compris, Patterson a signé avec Invisible un nouveau roman sans fausse note qui ravira les amateurs du genre.
Invisible de James Patterson, traduction de Sébastian Danchin, Editions de L’Archipel, 374 pages, 22€.