"Speak" me laisse speechless
Ah ! Ces gens du marketing. Les plus dangereux sont ceux qui s'adressent à votre intelligence ou font semblant (la pub ne s'adresse jamais à l'intelligence mais à l'inconscient qui est un âne). Donc, vous vous dites, ouais, voilà qui est bien troussé, second degré et tout le toutim. On ne me prend pas pour un con. On est connivent avec moi. J'aime. Et bam ! Du coup, portes ouvertes sur l'inconscient, grand gobeur de n'importe quoi pourvu que ça bouge, que ce soit coloré et que le sens, cette croûte superficielle qu'on surajoute par capter l'attention (l'entrée de l'entonnoir à gavage) s'évapore la minute suivante. Le sens, on est écrasé par des kilotonnes de fatras sensé. Même quand il n'y est pas, on le cherche : c'est la théorie du complot en gros. Le contre sens, c'est le sens inverse, et c'est encore du sens, mais avec un côté savant : moi vous savez, on ne me la fait pas. Mais bien sûr...