Magazine Beauté

Routine soin pour mains sèches et déshydratées

Publié le 02 février 2016 par Lilyylush
Routine soin pour mains sèches et déshydratées

je ne sais pas vous mais pour moi c'est tous les ans la même histoire : dès que les températures commencent à baisser, même de quelques degrés, mes mains se mettent en mode " sécheresse du Sahara " et m'en font voir de toutes les couleurs : elles deviennent hypra sèches, se mettent à tirailler, voir même, quand c'est vraiment la fiesta, me font des plaques de sécheresse. Bref, c'est bonheur et paillettes.

Je dois dire qu'avec l'hiver hyper soft que nous avons eu jusque là, j'ai été plutôt tranquille, et me suis même permis le luxe de sortir sans gants, sauf que depuis quelques jours, avec le retour des températures un peu plus frisquettes, mamamia !

J'ai donc ressorti mon attirail " sauvons les mains du soldat Julie " , à savoir des crèmes de jour, de nuit, et même des masques ! Oui Bernadette, on ne rigole plus !

Les crèmes de jour :

* la crème à l'amande de Weleda :
Il s'agit d'une crème pour les mains que j'aime énormément, et que je glisse tous les jours dans mon sac à mains, histoire de l'amener partout avec moi, tant son mini packaging est pratique et cette crème au top.
Comme son nom l'indique elle est " parfumée " à l'amande, et de base j'aime déjà énormément cette odeur, mais je dois dire que l'odeur de cette crème est particulièrement démente : une véritable odeur d'amande, brute, sans fioriture, absolument pas chimique, un vrai bonheur. La crème en elle même (oui c'est quand même le plus important) est idéale pour une crème " de journée " puisque malgré le fait qu'elle nourrisse bien les mains, sa texture est assez légère et surtout pénètre ultra rapidement, sans laisser la peau grasse ou collante, et ça c'est parfait quand on est au travail, en voiture ou autre...

* Le soin pour les mains haute nutrition de Phytomer:
Phytomer je vous en parle de plus en plus par ici, et à chaque fois je fais le même constat : cette marque me surprend de plus en plus, et me fait oublier les préjugés que j'avais la concernant : chaque produit que je teste est une jolie découverte, et cette crème de fait pas exception ! Non seulement elle a une odeur assez douce et neutre, très passe partout, et conviendra ainsi aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais elle a aussi une texture hyper sympatoche puisque assez riche, mais qui ne laisse pas les mains grasses ou collantes après utilisation. Cette crème est vraiment agréable d'utilisation, et procure un confort (voir même un soulagement) immédiat dès l'application, en plus de ça, sur le long terme, cette crème à un vrai pouvoir nourrissant.

Les crèmes de nuit :

* la crème au chanvre de The Body Shop :
Cette crème là je l'utilise depuis des années, et vous en parle très (très) régulièrement. Je l'utilise le soir, juste avant de me coucher, j'en applique une dose très généreuse sur mes mains, masse pendant quelques minutes en insistant bien sur les cuticules ; le lendemain matin, au réveil, mes mains sont non seulement hyper douces et comme repulpées, mais elles sont aussi nourries en profondeur, ne tiraillent plus d'un iota, ne picotent plus, et ça fait un bien fou je vous le dis. Par contre, comme je vous le dis à chaque fois, cette crème à une odeur assez particulière, que j'ai appris à " aimer " avec le temps, mais qui ne plaira pas à tout le monde ça c'est certain, par contre c'est vraiment une excellente crème, qui laisse un peu la peau grasse après utilisation (d'où l'utilisation le soir, en plus de l'odeur que je n'ai pas envie de sentir toute la journée) mais qui a un pouvoir nourrissant absolument énorme. Vraiment. Sinon je vous assure qu'avec l'odeur qu'elle a, elle ne ferait pas partie des Best sellers de chez TBS !

* la crème pour les mains au karité de chez l'Occitane :
J'utilise cette crème de la même façon que celle de TBS, en appliquant sur mes mains une dose assez généreuse, le soir, avant de me coucher, par contre contrairement à sa copine de chez TBS, celle-ci sent divinement bon, une odeur de propre, de karité, de bébé, c'est un vrai bonheur. Par contre même si son pouvoir nourrissant est vraiment bon, et au dessus de ceux des crèmes pour les mains classiques, il est un chouïa moins bon que celui de la crème au chanvre. Par contre elle pénètre plus vite que cette dernière... Donc à voir ce que vous recherchez en priorité dans une crème pour les mains. En tout cas, tout comme la crème au chanvre, cette crème est devenue un indispensable dont je ne saurais plus me passer, et qu'il m'arrive aussi d'utiliser de temps en temps en journée.

Les masques :

* les masques Hand Repairing de Magicstripes :
Souvenez-vous il y a quelques temps de ça je vous parlais ici même des masques visage de la marque Magicstripes que j'avais adorés, et bien là il s'agit de masques pour les mains, de la même marque, que j'aime tout autant ! Mis à part les gants Hand Filler de Filorga, je n'avais jamais testé d'autres gants pour les mains, dont je trouve pourtant le principe top moumoute ; inutile de vous dire qu'à la première utilisation j'étais aussi excitée qu'une puce sous Red Bull à l'idée de tester ces masques. Oui Bernadette, il m'en faut peu, je sais.
Pour commencer ces gants sont déjà fait dans un tissus de bonne qualité, qui ne se déchire pas des que l'on met sa main dedans, et ça c'est déjà un bon point. Ces gants sont à base d'extraits naturels de molécules actives, de beurre de karité et d'huile d'olive, ce qui donne un cocktail ultra nourrissant, absolument incroyable. En règle générale j'utilise ces gants une fois par semaine, sur mains lavées et sèches, et bien que la marque recommande de porter ces gants 20 à 30 minutes, je les porte bien plus, histoire de profiter au maximum des bie faits nourrissants. Après utilisation mes mains sont douces, et vraiment nourries, a tel point que même en ne mettant aucune crème mes mains ne tiraillent pas jusqu'au lendemain soir, et ça c'est fou fou !

Et vous, des produits pour les mains à recommander ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte