Magazine Côté Femmes

Je voyage, tu voyages, il voyage

Publié le 09 février 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

Qu’il s’agisse de faire une randonnée dans la forêt amazonienne, de siroter un délicieux breuvage devant les vagues du pacifique, d’établir sa tente de camping dans les sommets les plus glacials, de surfer de fougueuses vagues sur la côte du pacifique ou encore de profiter d’une douce escapade amoureuse dans un village parmi les plus anciens du monde, chaque expérience est un périple atypique.

785a2d19-5711-4225-af15-9357e397bcca
Pour certains, voyager peut sembler trop dispendieux pour le bénéfice qu’on en retire au final, mais pour moi, c’est plutôt le contraire! Même s’il s’agit d’une  dépense  intangible qu’on ne voit pas physiquement , je considère que c’est une dépense qu’on peut apprécier sur une longue période de temps. Les souvenirs et expériences restent gravés à jamais. En effet, chaque voyage est une nouvelle aventure qui incontestablement fait grandir  l’être par les découvertes de nouvelles connaissances. Parfois, ce sont des connaissances immatérielles comme de nouvelles langues, des mets typiques, différentes coutumes, de l’art, de nouveaux modes de vie de vie et bien plus. Par contre, il existe un second sens au mot connaissance. Ce sont également les  rencontres fortuites  et les moments partagés avec de nouvelles personnes tout au long de l’expédition. Il est très fréquent lors d’un périple de rencontrer de nouveaux individus qui ont tant à nous apporter! La raison est simple, en voyage les gens sont plus légers, moins soucieux  et laissent ainsi leurs jugements à la maison, les rencontres sont donc très faciles. Pour ma part, chacune de mes expéditions à l’extérieur du pays a mis de nouvelles personnes incroyables sur ma route. J’ai même remontré une jeune femme formidable en Espagne qui est aujourd’hui l’une de mes meilleures amies et une partenaire de voyage! De plus, chaque aventure est une thérapie pour l’âme et le corps. Elle permet à l’être humain d’être heureux sans le stress, la pression et les soucis du quotidien.

Voyager, c’est comme écrire un nouveau chapitre dans une vie. Parfois long, parfois court, mais toujours unique. Je vous souhaiterai à tous la chance d’avoir un roman rempli de chapitres plus extraordinaires les uns que les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine