Vélo – Jour 2

Publié le 09 février 2016 par Seulsaumonde @seulsomonde

Cris et joie pour un départ matinal

Après une nuit douloureuse pour moi, mais réparatrice pour Nicolas et Audrey, nous revoilà au départ sur nos vélos. Tous les trois appréhendions le moment où nous allions poser nos petites fesses fragiles sur nos selles.… Le résultat ne se fit pas attendre. Audrey et Nicolas ont accueilli avec joie et cris le retour de la selle au contact de leurs fesses. Pour ma part, je pense que mes cuisses me faisaient bien plus mal que mes fesses, et du coup, j’ai été agréablement surprise !

Pour continuer notre route, nous devions revenir sur nos pas de 10kms jusqu’au croisement qui nous amènerait vers l’Est et notre prochaine étape, Bridport à 57 kms. Ces 10kms nous les avions déjà fait la vieille. Même si je partais vaillamment devant pendant qu’Audrey essayait de négocier une réduction suite à son aventure dans les toilettes, mes cuisses me rappelaient que la journée n’allait pas être toute rose (oui, Audrey est restée coincée 1h dans les wc vers 6h du mat à cause d’un verrou bloqué ! Nico est venu la secourir avec un tourvenis… Au moins, il faisait chaud dans les Wc et Audrey a pu donner des nouvelles en France grâce à la technologie ;-)).

Partir pour 15 jours de vélo en autonomie, c’est sûr, on avait signé pour en chier. Peut-être. Mais au bout des 10 kms qui nous séparaient du carrefour, je ne voyais pas comment je pourrais encore faire les 50 autre kms, surtout sur une route plus que vallonnée ! A ce moment, toute envie et motivation m’avaient quittées. Fatiguée, endolorie et non-motivée, je me suis arrêtée sur le bas-côté complètement démoralisée.

Sam à la rescousse…

Une des options dont nous avions parlé avant de partir à vélo, était de faire suivre la voiture tous les jours. Cette option revenait sur le devant de la scène à ce moment. Parce que même si, ni Nico ni Audrey n’ont voulu me blesser ce jour là, il est clair que j’aurais été physiquement et moralement incapable de finir cette journée là.

La décision ayant été prise, après avoir planqué mon vélo dans les fourrés, je suis partie en stop vers Launceston et notre voiture à 60kms de là en laissant Nico et Audrey continuer à vélo. Il était encore tôt, et nous avions donc convenu de nous retrouver pour déjeuner.
Je vous épargne les détails du calvaire pour faire rentrer le vélo dans la voiture (franchement, je pensais que ça allait rentrer nickel !! Ça prend de la place en vrai !). Vers 13h, je rejoignais enfin Nico et Audrey qui m’attendaient avec impatience dans un vignoble local.

Une après-midi plus légère

Après une dégustation non-concluante et un déjeuner sur l’herbe, je ramassais toutes les sacoches des vélos et regardais nos deux vaillants cyclistes repartir à l’assaut des collines moins chargés qu’en arrivant. Audrey était plus que ravie de se soulager des poids morts des sacoches, tout comme Nico.

Je n’avais pas toutefois encore tout abandonné. Même si j’étais encore déçue d’avoir abandonné si tôt, je repris le vélo pour 20kms en laissant Audrey cette fois au volant de Sam pour rejoindre le camping de Scottsdale et avancer un peu sur notre étape du lendemain.


Au final, la journée fût bien chargée. 30kms de vélo pour moi malgré tout, 60 pour Audrey, et 80 pour Nico !!
Entourée de canards et canetons et avec une bière fraîche achetée sur la route, nous avons profité de notre soirée confortable avec chaises, tables et réchaud grâce à Sam… et un peu à moi malgré tout.

Les deux semaines à vélo s’annonçaient différentes, mais, le but étant de s’amuser et d’en profiter, c’était au final tout aussi bien !

La suite au prochain épisode