- 1 sachet protéiné entremets noisette praliné MinciDélice
- 1 stick de chicorée soluble nature Leroux
- 100ml eau
La chicorée Leroux est délicieuse et peut se consommer en boisson chaude pour le petit déj'... mais aussi, être utilisée en tant qu'ingrédient dans des recettes, grâce à son goût légèrement caramélisé.
100% végétale... 100% naturelle... sans caféine... sans gluten... et avec 31% de fibres, la chicorée soluble Leroux allie équilibre et gourmandise... tout en étant aussi, une excellente alternative au café pur.
Commencer par disperser la chicorée dans la poudre protéinée, puis verser l'eau (Le dosage conseillé d'eau est plus important ... mais comme je souhaitais une texture bien épaisse, j'ai donc mis seulement 100ml d'eau).
Bien mélanger le tout à l'aide d'une petite maryse silicone, jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Réserver la préparation au frigo pendant 2h, afin d'obtenir une consistance plus ferme... et aussi, pour consommer ce dessert bien frais.
Cet entremets est très rassasiant grâce à sa richesse d'une part, en protéines... et d'autre part, en fibres grâce à la chicorée.
Ce dessert hyperprotéiné est à la fois super onctueux et légèrement croquant grâce aux éclats de noisettes... un délice en bouche !
Quant à l'association des saveurs praliné et chicorée... elle est à tomber !
Quel plaisir de déguster une crème dessert à la fois pralinée et caramélisée... pour seulement 90 kcal... et donc sans culpabiliser...
Une véritable gourmandise diététique... idéale comme dessert de St-Valentin !