Vous vous apprêtez à prendre votre douche matinale lorsqu’au beau milieu de votre lavage de cheveux c’est la douche glacée. Vous n’avez plus d’eau chaude ? Avant de faire appel à un artisan, expert ou professionnel, vous pouvez effectuer un diagnostic rapide de la situation et vérifier si vous pouvez corriger le problème vous-même. Voici quelques pistes simples à creuser qui pourront peut-être vous permettre de gérer la panne rapidement.
Les bons réflexes en cas de panne d’eau chaude
Panne hydraulique ou électrique : déterminer le type et la source de la panne d’eau chaude
Une panne d’eau chaude peut être liée à un problème hydraulique ou électrique. Vous devez donc commencer par identifier la source de la panne avant de pouvoir tenter de régler le problème. Si vous ouvrez l’eau chaude et que vous constatez que le débit est très faible ou que l’eau ne coule tout simplement pas, il s’agit d’une panne hydraulique. Dans ce cas, vous aurez peut être besoin d’un plombier professionnel.Si, en contrepartie, l’eau coule normalement mais qu’elle reste froide, il s’agit donc d’une panne électrique. Dans ce cas vous pouvez commencer par examiner votre alimentation. Vérifiez si le chauffe-eau est alimenté ou que le programmateur fonctionne correctement. Vous pouvez également s’il existe un court-circuit dans le disjoncteur ou le fusible lié au chauffe-eau.
Vous pouvez ensuite vérifier le thermostat et la résistance du chauffe-eau. Vous avez vérifié que l’alimentation électrique fonctionne normalement ? La panne est peut être due à un problème dans le thermostat ou dans la résistance du chauffe-eau.
Commencez par examiner le thermostat. Il est peut être touts simplement désarmé. Si c’est le cas, vous pouvez appuyer sur le bouton (situé généralement sous le capot bas du chauffe-eau) pour le remettre en marche. En revanche, s’il ne s’agit pas d’un thermostat désarmé, c’est qu’il faut le changer parce qu’il est hors service.
Ne vous inquiétez pas, un thermostat de chauffe-eau ne vous coûtera pas trop cher, entre 15 et 100€ pièce.Vous avez vérifié le thermostat de votre chauffe-eau et vous avez constaté qu’il fonctionne correctement ? Vous devez donc examiner la résistance de votre chauffe-eau car c’est sans doute à ce niveau que le problème se situe.
A noter que le prix d’une nouvelle résistance de chauffe eau peut vous coûter plus de la moitié du coût du chauffe-eau !Faire appel à un plombier professionnel
Vous avez essayé de faire un diagnostic du problème mais vous n’arrivez toujours pas à trouver la source de la panne d’eau chaude ? Remplacement du chauffe-eau ou correction de la panne, il est recommandé dans ce cas de faire appel à un plombier professionnel pour corriger la panne. Truster propose de vous mettre en contact avec les meilleurs plombiers de votre région en toute rapidité sans avoir à vous déplacer, sélectionnés parmi plusieurs artisans et entreprises du secteur.
Devis plomberie
Confiez vos problèmes de plomberie à un vrai professionnel. Les artisans inscrits sur Truster sont à la fois compétents et vous proposent une solution au juste prix. Besoin d'aide ? appelez nous au 09 72 45 27 43Étape 1 de 3 - Votre besoin
33%- Votre besoinRéparer une fuiteDéboucherRéparer un élémentRechercher une fuiteAutre
- Dites-nous en un peu plus sur cette fuiteLe WC fuitLe lavabo fuitLe ballon d'eau chaude fuitUn robinet fuitUn tuyau fuitAutre
- Que faut-il déboucher ?WCLavaboEvierBaignoire ou doucheAutre
- Que faut-il réparer ?WCLavabo ou évierRobinetJointbaignoire ou doucheAutre
- Précisez votre demande*donnez plus de détails pour que nous trouvions le meilleur professionnel
- Où?*Dans quelle ville doit avoir lieu l'intervention
- Quand*
- Urgent
- D'ici 15 jours
- Plus de 15 jours
- A propos de vousPrénomNom
- Email*
- Téléphone
- Avez-vous d'autres besoins ?
- Travaux (Rénovation...)
- Peinture
- Electricité
- Plomberie
- Serrurerie
- Autres
- Comment avez-vous connu Truster ?Publicité (radio, TV, presse écrite...)Proches (amis...)Internet (google, mails...)Réseaux sociaux (Facebook, G+, Twitter...)Forums et blogsMembre TrusterAutres
- CommentsCe champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.