Un crokïsch qui en dit long sur notre état…
Une vue d’ensemble de l’activité mélangeuresque pour ce premier semestre 2016 : toutes sortes d’arts, toutes sortes de publics, toutes sortes de lieux…
Ceci est un peu l’agenda des Mélangeurs pour les semaines et les mois à venir. Comme vous pouvez le voir, on s’active dans tous les sens ! Au-delà de ce récapitulatif, suivez les liens pour en savoir plus sur tel ou tel projet (certains développement sont déjà en place, pour les autres merci de patienter encore un peu).
Ti Katorz est une errance poétique et musicale en créole réunionnais et musiques d’appellations non contrôlées menée par la Cie Zafèr K, les Malangeurs en sont ! Un projet qui mûrit depuis un certain temps déjà, cette fois en résidence au Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson (Creuse), avec première restitution de chantier le 11 février à 16h. –> Ti Katorz…
Les Kïschs sont de retour après une douzaine de dates en rue en 2015. Cette « exploration sonore et gestuelle pour deux hommes en quête d’ailleurs » va connaître une version salle sensiblement transformée, qui va se travailler en résidence du 27 février au 10 mars, au Geyser, Bellerive-sur-Allier (avec une sortie de résidence publique le 10 mars) et plus tard du 30 mai au 10 juin, au Forum Rexy à Riom. –> Les Kïschs…
Le Festival des danses du monde connaîtra sa prochaine édition le 12 mars à Château-Thierry. Les Mélangeurs sont comme chaque année très impliqués dans cet énvénement du territoire et installent leur dôme pour accueillir une semaine d’ateliers qui culminent en une grande soirée de spectacles. –> programme bientôt. (En attendant, retour sur la précédente édition…)
La Cie Les Mélangeurs monte Digressions, avec la cie Nomades : un projet d’arts mélangés en milieu scolaire sur la Communauté de Communes du Val de l’Aisne. Ateliers scolaires en cours, spectacle jeune public en vue, nombreuses représentations dès le mois de mai ! –> Digressions…
Nouveau chantier de la compagnie pour Vïa sur le thème Cultur-elles (sic), du mât chinois, du chant, de l’acrobatie… une création autour de la vie des femmes. Ce sera pour commencer le 17 juin au Festival Jean de la Fontaine à Château-Thierry. –> plus d’infos bientôt.