Bon, je n'avais pas le droit de le dire avant aujourd'hui, mais il y a deux semaines, j'ai vu Deadpool en avant première au Grand Rex et... j'ai eu la chance de rencontrer Ryan Reynolds (enfin, moi et une petite centaine d'autres blogueurs). J'avais très envie de voir ce film mais j'étais sceptique. J'avais un peu peur de vivre la même décepton qu'après avoir vu Green Lantern. Et pour cause, Ryan se la jouait déjà super héros et ne m'avait absolument pas convaincue. Certes, il n'était pas le seul responsable du fiasco, mais que voulez-vous, je lui en tenais un peu rigueur, voilà.
Bref, j'ai adoré Deadpool, j'ai adoré Ryan Reynolds dans ce rôle, et j'espère vous convaincre en 5 points :
1) C'est un film avec Ryan Reynolds à l'intérieurEt oui, comme quoi, tout est possible ! Je l'ai trouvé fantatstique dans ce rôle. Son petit côté bad boy malade le rend particulièrement sexy, il faut le dire. Pour le reste, car ceux qui connaissent l'histoire le savent, il ne reste pas sexy tout le film, je l'ai trouvé très juste, très drôle, parfaitement dans le ton.
2) C'est à mourir de rireOui, c'est extrêmement drôle. En sortant de la salle, j'avais mal aux zygomatiques. L'humour corrosif sur personnage est omniprésent et entre deux répliques cinglantes, vous avez peu de répit. Rien pour pour ce point, je conseille d'aller voir ce film dès sa sortie. De la première minute aux crédits de la fin, on se marre, clairement.
3) C'est la preuve par A+B qu'on peut faire mieux qu'Avengers ou X-Men... sans le budget d'Avengers ou X-menComme l'a déclaré Ryan Reynolds lors de la rencontre avec les blogueurs (dont moi, gneheheh), on l'a laissé faire son film, sans pour autant lui accorder le même budget que pour les autres films Marvel. Chaque dépense était alors maîtrisée et calculée. Le résultat ? On ne ressent à aucun moment les coupes budgétaires, mais on sent que ce film n'a pas été pensé pour faire entrer du cash (bon, dans une certaine mesure, oui, ne soyons pas naïfs). D'ailleurs, Deadpool ne se prive pas de faire quelques blagues à ce sujet tout au long du film. Il faut l'avouer, c'est assez savoureux...
4) C'est un film qui parle aussi de la vie, de la maladie, d'amour...Non, je déconne.
Mais le fait que certains mecs aient essayé de le faire croire à leurs copines est assez marrant. But, wait... pourquoi on aurait besoin d'arguments ras les paquerettes pour aller voir ce film ? Quand on est une fille on aime que les films romantiques et gnan-gnans ? Bref. Foncez les copines, vous allez adorer. Et croyez-moi, y'a même une demie-minute de romantisme dans le film. J'ai laché un petit "moooh".
5) C'est sympa de pouvoir se moquer de tout, tout le temps, même des super héros !Le cynisme, ma passion. Je me soigne. Cependant, j'ai trouvé le film tellement rafraichissant. Cela fait du bien de pouvoir se foutre de la tronche des producteurs, des investisseurs, des acteurs, de Professeur Xavier (oui même lui). Deadpool s'en fout, Deadpool se moque du cancer, du sexe, de l'amour, de la science, des Héros, des gentils, des vilains hyper vilains, de lui-même...