Magazine Côté Femmes

Confession : j'ai volé les clefs d'une maison

Publié le 08 février 2016 par Distrayante @BlogModeDeco
Confession : j'ai volé les clefs d'une maison
Je ne pensais pas que c'était du vol le jour où je l'ai fait, mais j'ai volé des clefs. Je venais de passer 2 mois te faire demi en Espagne dans une maison paumée au milieu d'un champ de citron et d'un champ d'orange (mais à 3/4 km de la plage) et j'avais le cœur en miette car je ne voulais pas revenir en France.
Je voulais rester dans cette maison remplie de bêtes volantes et rampantes toutes plus étranges les unes que les autres (dont un animal que j'appelle "rat volant" parce que c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu ce truc immonde décoller du sol), meublée au stricte minimum, et mise à mal par de nombreux stagiaires peu respectueux et alcoolisés. Je voulais rester dans cette maison malgré le frigo qui fermait une fois sur deux, et la fenêtre qui ne fermait plus. Alors quand je suis partie, j'ai volontairement oublié de rendre les clefs. On ne me les a pas spécialement réclamées, je n'ai pas non plus menti, mais j'aurais du les laisser, c'est evident. Mais je ne l'a pas fait, et j'ai décidé que ça serait un souvenir sympa.
C'est idiot, mais ces clefs c'est le seul truc auquel je pouvais m'accrocher*,  j'avais vraiment le cœur en lambeaux et l'impression de laisser une partie de moi, du coup je n'ai pas vu ça comme un vol. Mais clairement, c'était un vol de clefs.
Si je vous raconte ça aujourd'hui, c'est parce que je n'y avais jamais vraiment pensé jusqu'á... aujourd'hui. Une fois le choc du retour en France passé, ces clefs sont devenues invisibles.
Et lá maintenant tout de suite, je me sens tellement mal, j'ai envie de les renvoyer avec une lettre d'excuses, mais ça serait vraiment ridicule**. Je me console en me disant que les fournées de stagiaires précédentes avaient cassé des meubles,de la vaisselles,  alors que moi, je n'ai fais que garder les clefs d'une maison dont la fenêtre de devant ne fermait plus.
Et je réalise que je crains même en vol. J'ai quand même voler le truc le plus inutile du monde. Quitte á voler, autant voler des trucs utiles non? Et bien non, pas avec moi
* Je ne vous en voudrais pas si vous me trouvez ridicule. Je mérite le prix du raisonnement le plus ridicule.**"Pardon d'avoir volé vos clefs mais j'étais triste", c'est ridicule on est d'accord.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines