Au cours de votre programme, vous allez probablement profiter de votre journée libre pour sortir et faire la fête autour de repas plus riches et copieux.
Pour ne pas reprendre de poids durant ces moment, là, je vous propose de vous aider à faire les bons choix entre 2 produits a priori équivalents.
Ainsi, en dessert, est-il préférable de choisir une part de tarte au citron ou une part de tarte aux pommes ?
Bien que le citron soit un fruit particulièrement pauvre en calories, la tarte du même nom est loin de l’être !
En effet, « l’appareil à citron » qui recouvre la pâte brisée est composé essentiellement de beurre et de sucre, le jus de citron n’étant là que pour l’arôme !
La tarte au citron meringuée sera elle encore plus sucrée et calorique…
De son côté, la tarte aux pommes demeure intéressante nutritionnellement s’il s’agit d’une « tarte fine », c’est-à-dire avec simplement des tranches de pommes sur la pâte et rien d’autre ou éventuellement de la cannelle en poudre.
Par contre,attention aux tartes aux pommes réalisées avec de la crème pâtissière qui sont plus grasses et sucrées et donc plus caloriques.
Il est donc préférable de consommer de la tarte aux pommes plutôt que de la tarte au citron et tout particulièrement s’il s’agit de tarte fine.
Si vous avez prévu de terminer votre repas par une part de tarte, évitez de consommer des féculents aux 2 repas de la journée.