A l’occasion du renouvellement de ses outils de marque, la mutuelle d’assurances a confié à Sixième Son la création de sa nouvelle identité sonore
Cela fait déjà plusieurs mois que la Macif affirme ses valeurs et son identité par le biais d’un nouvel habillage de marque. Dans la lignée de son action, et toujours en accord avec sa nouvelle ligne « Le pouvoir d’agir sur l’essentiel », la Macif a fait appel à Sixième Son pour son identité sonore.
Retour en 2008. A l’époque, la Macif décide de sonoriser ses messages avec « True Colors ». Dans un secteur à la fois très concurrentiel et paradoxalement très mal armé musicalement (trouve-t-on chez les annonceurs une utilisation de la musique plus mauvaise que celle des mutuelles/assurances ?), le morceau fonctionne mais ne fait pas briller la marque.
Avec ce choix de nouvelle identité sonore, la marque réussit avec Sixième Son à synthétiser de façon harmonieuse toutes ses valeurs historiques. Le piano clair et la basse bienveillante évoquent le sérieux et le sens du service client. La présence à la fois percutante et mesurée des voix traduit la dimension humaine chère à la marque, qui place le dialogue au cœur de son message. L’ensemble, teinté d’une couleur électro dans la rythmique et l’arrangement, accompagne avec conviction et simplicité une marque résolument tournée vers l’avenir.
Avec cette nouvelle identité sonore, la Macif assume jusqu’au bout sa volonté de se renouveler. Dans un contexte où les enjeux de communication sont plus que jamais au centre de la stratégie, la marque réussit à endosser avec clarté et modernité ses valeurs historiques.
publié le 29/01/16