Retrouvez chaque mois sur Witz Montpellier, un petit questionnaire à la manière du questionnaire de Proust (les questions sont identiques pour chaque artiste), pour découvrir différents artistes de Montpellier et sa région.
Pour le mois de février, c’est le photographe CAHUATE MILK qui passe aux aveux !
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Cahuate Milk je suis installé à Montpellier depuis 2011, je suis photographe plasticien et vidéaste, je travaille au sein de l’atelier « A LA BARAK » situé dans la cour d’un hôtel particulier du centre ville .
Quelle est la genèse de Cahuate Milk ?
J’ai fait de la musique pendant une dizaine d’années, j’ai traîné dans les ateliers de différents artistes et troupes de théâtres, j’ai commencé la photo (2007) en couvrant des événements culturels et en réalisant des visuels pour la presse et la com culturelle (asso, musique, danse, théâtre). Puis en 2009 j’ai découvert la photographie d’auteur , j’ai fait une première expo et je me suis mis à mon compte.
Comment définiriez-vous votre travail ?
Dans mon travail j’essaie d’être le plus fidèle à moi-même, mettant en image mes divers axes de sensibilité. J’aborde autant que possible ce que je fais avec légèreté, et simplicité, on me dit souvent que je suis «à l’arrache», un terme technique qui me fait sourire 😀 … Mes influences sont issues du cinéma, la peinture, la photographie, la musique, beaucoup la musique
Quelles sont vos influences du moment ?
En musique en ce moment j’écoute : Son Lux, Petit Biscuit, Orelsan, la chaine youtube de soul kitchen, Aaron Cohen, le djam radio, the do, Django Reinhardt et je me refait un blocage sur «smash» d’Offspring et «live through this» de Hole.
Si vous deviez rencontrer un artiste, mort ou vivant, lequel choisiriez-vous ? Et pourquoi ?
J’en choisirais un vivant, parce que mort on peut pas en fait … non je sais pas
Si vous deviez choisir une seule photo pour présenter votre univers, laquelle choisiriez-vous ? Et pourquoi ?
Ben c’est difficile de présenter mon univers à travers une image parce que je pense qu’il intègre plein de facettes très différentes, mais actuellement je pense être dans ce rapport là à la photographie sobre, épurée, studio… ça changera
Quel endroit aimez-vous particulièrement à Montpellier ?
J’aime beaucoup la place Candolle, et le quartier St Anne, j’aime St Roch mais bon tout le monde aime St Roch :D, le parc Meric.
Pour les bars je t’en cite pas un en particulier parce que je vais me faire pourrir par les autres mais je noterai quand même la qualité de la programmation musicale du Black sheep.
Pour les expos j’aime ce que propose LE MAT, l’atelier triptyque , Transit. Et pour manger j’aime bien La panacée, la terrasse, la cantine de charlotte, le black cat, la pizzeria qu’il y a dans la rue de mon atelier et dont je connais toujours pas le nom, les certifiés «meilleurs kebab de France», la boulangerie de l’Aiguillerie…
Quels sont vos artistes montpelliérains préférés ?
Heart of Wolves, Leokadie, Fabien Pio, Skeleton Band, elise Ortiou Campion, scotch et sofa, warthogs, paper boat sailors, mr Garcin, Ndobo-emma … et y’a du monde encore !!!
Quelle est votre actualité ?
Je prépare pour Avril l’exposition « Occulte » qui est une série sur le masque et le masqué, je réalise un clip pour Grandepolis (Valence) et une pochette d’album pour Muhadib (Montpellier), j’organise également avec Olivier Scher LA GALERIE EPHEMERE à Villeneuve les Maguelone. Et des projets il y en d’autres mais je peux pas en parler tout de suite.
Articles que vous pourriez aimer :
- Le questionnaire de Witz avec Paper Boat
- Pourquoi le Tennis c’était mieux…
- Top 10 des sorties de la semaine à…
- FRUSTRATION au Rockstore, retour sur 10…