Sortie VF le 18 août 2015
Présentation de l’éditeur : chez Nathan
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?
Avis de Linagalatee :
Six mois après leur intervention, la situation continue d’empirer, d’autres jeunes sans repères continuent d’être enlevés pour servir de cobayes. Ils se voient inoculer un virus, la PEMA, qui crée une dégénérescence cérébrale, musculaire et nerveuse. Bizarrement les autorités semblent complètement se désintéresser de cette situation.
Teo Castillo jeune sdf, vient de l’échapper belle. Sans l’intervention du groupe, il était bon pour servir de cobaye à ces grands laboratoires pharmaceutiques, entre autres Pike et Dolan, pour ne citer qu’eux, qui ne reculent devant rien pour tester leurs produits. Surtout pas à kidnapper de jeunes paumés en rupture complète avec leurs familles.
Peter Gregory est sur le point de rentrer dans l’antre du mal, il a déjà réussi d’un point de vue informatique, à les mettre dans une détresse incommensurable. Il a complètement piraté leur système et y a implanté quantité de virus et autres mouchards dont il a le secret. Mais cette fois-ci il est dans les murs.
Noa et son groupe montent une nouvelle opération raid pour tenter de sauver d’autre jeunes, peut-être déjà infectés par le virus, mais qui sait, d’ici là, quelqu’un aura peut-être trouvé un moyen de les sauver et Noa qui est passé entre les mains de ces fous, continue de vivre, un peu bizarrement certes, mais finalement elle ne s’en sort pas si mal.
On retrouve avec un grand plaisir Noa et Peter. Leurs équipes se sont étoffées et ces jeunes adolescents vont apprendre que diriger un groupe n’est pas chose facile. Et plus le groupe compte de membres, plus la gestion du stress et des personnalités s’avère compliquée à gérer.
C’est un âge où on se cherche encore, et grandir et apprendre la vie dans ce chaos n’est pas chose facile. Découvrir les premières amours dans l’urgence qu’est leur vie et au sein du groupe est compliqué. Ils vont se retrouver confrontés à la jalousie, à la trahison, à la peur, et à la mort.
Ils squattent des endroits désaffectés et sont en fuite perpétuelle pour échapper à leurs poursuivants.
Même si l’histoire est sombre, l’envie de vie enracinée au fond d’eux, offre une lueur d’espoir. Comment ne pas y croire, alors que ces ados sont tellement investis par ce qu’ils font. Bien sûr qu’il y a des incohérences, mais elles n’ont que peu d’importance par rapport au message délivré dans ce roman. Ne jamais s’arrêter de lutter pour défendre un idéal ou une cause que l’on pense juste.
C’est avec un plaisir non dissimulé que j’attaque le troisième opus qui est sorti le 4 février 2016. Je ne vous dévoilerai rien, mais de grands changements sont intervenus et ils nous promettent une suite digne de ce nom.