L’HUILE VÉGÉTALE D’AVOCAT
Lumibeauty vous propose donc aujourd’hui de vous pencher sur les propriétés de l’huile d’avocat et voir comment vous pouvez l’utiliser efficacement afin de vous embellir.
L’huile d’avocat est obtenue à partir de la pulpe du fruit; l’extraction se fait à froid ou à chaud à partir de la pulpe mixée.
C’est une huile comestible qui est entre autre bonne pour la santé car elle aide à réguler le taux de cholestérol et favorise le transit intestinal.
Mais ce qui va bien entendu nous intéresser ici, c’est son utilisation sur la peau et les cheveux. Nous allons voir pourquoi elle est présente dans un bon nombre de produits cosmétiques.
Pour la peau
L’huile d’avocat est une huile riche en vitamine E, oméga 3 & 9 et protéines.
Cette huile conviendra particulièrement aux peaux sèches et très sèches.
Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou en rajouter dans votre crème ou lait de corps; elle est hydratante.
Du fait de son fort pouvoir pénétrant, elle aidera votre peau à retrouver rapidement son éclat naturel.
L’huile d’avocat aide également à nourrir et assouplir la peau qui deviendra ainsi toute douce.
En l’appliquant tous les soirs au niveau du contour des yeux, vous atténuerez significativement vos cernes, vous n’aurez plus l’air fatigué et votre regard aura plus d’éclat.
C’est aussi une huile réputée « anti-âge » qui agit pour prévenir mais aussi lisser les rides en utilisation régulière du fait qu’elle contient de la vitamine E, et que son application va stimuler la production de collagène.
Vous pouvez également l’utiliser pour accélérer la cicatrisation et lutter contre les vergetures (en combinaison avec du miel et du jus de citron); il n’y a pas de risque à l’utiliser pendant la grossesse si elle est pure à 100%, si additif. Il vous suffira de masser les parties de votre corps qui sont recouvertes par les vergetures une à deux fois par jour avec quelques gouttes d’huile.
Sa douceur et son odeur fruitée apportent de réels bienfaits quand elle est utilisée pour effectuer des massages; elle a des propriétés apaisantes (cela fonctionne aussi pour calmer les coups de soleil).
Enfin, elle protège la peau des agressions extérieures à savoir les rayons UV et la pollution.
Pour les cheveux
Tout comme l’huile de coco dont nous avons parlé dans un article précédent, l’huile d’avocat est l’une des rares huiles à pénétrer la fibre capillaire.
Vous pouvez l’utilisez tout simplement en masque capillaire en y rajoutant un jaune d’œuf; attention cependant à ne PAS rincer cette mixture à l’eau chaude sinon l’œuf coagulera sur vos cheveux et vous aurez du mal à vous en débarrasser.
Sinon, vous pouvez juste en rajouter une cuillère à soupe à votre masque/soin du commerce avant de l’appliquer sur vos cheveux. Les cheveux colorés apprécieront particulièrement cet apport.
Elle stimule la pousse et favorise la repousse en cas de chute; pour cela, appliquez-en quelques gouttes sur le cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine et procédez à un massage tout en douceur afin de la faire pénétrer.
L’huile d’avocat est également très efficace en bain d’huile (à poser de 30 minutes à toute la nuit), pour nourrir et revitaliser votre chevelure.
Et enfin, pour apporter une touche de brillance à votre chevelure sans l’effet « gras », mettez-en juste 2 ou 3 gouttes dans la paume de vos mains et répartissez-les délicatement sur vos longueurs, le film protecteur de cette huile protègera en même temps vos cheveux du soleil.
Aussi…
Pour conserver plus longtemps l’huile d’avocat sans altérer ses propriétés, pensez à la mettre à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Elle peut être utilisée en traitement du psoriasis et de l’eczéma.
Ainsi s’achève notre tour d’horizon sur l’huile d’avocat, espérant que vous l’avez apprécié.
*Vous trouverez notre huile végétale d’avocat 100% pure ici
*Et tous nos produits à base de cette huile se trouvent ici :
A très bientôt pour de nouvelles découvertes!