Magazine

Macron, archétype de l'ambitieux conformiste et soumis

Publié le 07 février 2016 par Despasperdus

En attendant le projet de loi portant modification de la loi Macron promis par la la ministre du chômage et de l'exploitation sociale, Mme Myriam El Khomri, les médias dominants sont passés à un autre sujet...

fermeturee07022016.JPG

C'est l'occasion de revenir sur Macron. Ces derniers temps, le financier s'est beaucoup exprimé : durée légale du travail, 35 heures, panneaux publicitaires, etc. Le banquier d'affaires a l'habitude de briser les tabous, selon ses propres dires ! C'est sa marque de fabrique. Il la maîtrise tellement qu'il concurrence Valls. L'embêtant, c'est que ce pur produit de la technocratie est ministre de l'économie. Il est regrettable que personne au PS ou au gouvernement ne l'ai informé que le titulaire d'une charge publique est tenu de défendre l'intérêt général, et non les intérêts d'une caste de privilégiés, pour la plupart par héritage.

fermeture07022016.JPG

Macron est le chouchou des médias qui reprennent ses formules sur les tabous. Sachant qu'il a touché à la philosophie dans sa prime jeunesse, c'est à se demander s'il ne se prend pas pour le Denis Diderot du XXIème siècle ! Sauf que publier L'Encyclopédie participait à libérer les Hommes des chaines de l'obscurantisme, tandis que Macron s'affaire à donner plus de libertés à une minorité d'Hommes (les patrons) au détriment de la majorité (les salariés). Le philosophe des Lumières risquait sa liberté, voire sa vie pour combattre l'ordre social du clergé et de la monarchie, tandis que le banquier d'affaires suit un plan de carrière qui l'a mené à fréquenter les plus hautes écoles de la république, à travailler dans la haute administration, puis à s'enrichir dans la banque d'affaires en faisant de la spéculation, avant d'être nommé à Bercy par le fait du prince...

fermeture7022016.JPG

Macron incarne l'ordre social en restreignant les libertés des salariés. Parce que banaliser le travail dominical revient à interdire aux salariés de disposer de leur dimanche comme bon leur semble en toute liberté. Vouloir revenir sur les 35 heures ou flexibiliser les 35 heures, c'est se fixer l'objectif de rendre corvéables et malléables les salariés. Détruire le code de travail, c'est donner l'impunité au patronat et désarmer les salariés.

fermeture722016.JPG

Aussi, briser des tabous dans la bouche de Macron et de ses amis n'a qu'une seule signification : précariser les salariés et renforcer leur subordination au patron... Et accessoirement, renformer la domination des d'une caste qui profite impunément du système capitaliste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte