M&O ’16 _ Le récap ! Vol.1 : homeware x déco
Mariska Meijers _ ses motifs sont encore imprimés sur ma rétine !
3 jours à arpenter en long en large et en travers les 8 halls du Parc des expos de Villepinte ! Mes petits petons s’en souviennent encore ! Mais le pire dans tout ça, c’est que je n’ai même pas eu le temps de tout voir ! Damn !
250 photos conservées et traitées plus tard, je me suis dit qu’il était grand temps de se lancer dans le partage de mes trouvailles, découvertes, coups de coeur et mises à jour avec vous !
Pour rester digeste, j’ai fait un classement par thèmes que je vous délivrerai petit à petit.. pas toujours évident d’ailleurs de catégoriser précisément une marque! Au final, ce devrait être 3 volumes de récap M&O ’16 : homeware/déco, luminaires et textile.. Au moment où je rédige ces lignes, je ne sais même pas encore par lequel je vais commencer_ ouuhh que de suspense ! Allé disons que je vais rester dans cet ordre ..
C’est parti pour le Vol.1, j’ai nommé homeware.. Ce sera donc le post le plus fourni. De la vaisselle, des vases, des boîtes, du petit mobilier, des miroirs.. pour la cuisine, la salle de bain, la chambre, le séjour.. En gros, un peu de tout et beaucoup de petits objets de décoration utiles ou pas d’ailleurs, mais toujours jolis ! Si je devais résumer mes plus grosses impressions, je dirai que dans l’ensemble les créateurs reviennent à l’essentiel et essaient de ne plus dénaturer les matériaux, que ce soit dans le traitement des formes comme des couleurs. J’ai aussi réalisé que les inspirations ethniques sont plus subtiles. Moins de clichés et plus de stylisation, ce qui n’est pas pour me déplaire ! La tradition s’adapte à nos usages et désirs contemporains sans pour autant en sacrifier la qualité et les savoir faire. Belle !
J’ai essayé de vous mettre un lien pour chaque photo ou groupe de photos afin que vous puissiez retrouver ce qui vous aura tapé dans l’oeil ! Bonne visite.. par l’image et procuration !
Mon gros coup de coeur du premier jour, les paniers en néoprène de la créatrice Rosanna Contadini aka Néo
Les vases Tom Dixon _ Je reviendrai sur les luminaires de la marque dans le Vol.2 !
Un petit tour sur le stand Hübsch pour la mise à jour..
Passage express chez Coming B.
Et le meilleur pour la fin, les différentes collections Serax pour la saison à venir ! Crush immense pour la collab avec ma designer d’amour Paola Navone !