Mon avis sur N'importe où mais ensemble d'Anne Rossi

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Pour la Saint Valentin, partez en roadtrip avec Nathan et Layla, les personnages de la série New Adult d'Anne Rossi, Ensemble !
Être en couple avec une rockstar, c’est beaucoup moins excitant que ce que l’on pourrait imaginer, Layla est bien placée pour le savoir. Depuis qu’elle est avec Nathan, le chanteur des Blue Bell, c’est à peine s’ils arrivent à se croiser entre les concerts, la tournée et les interviews. Mais pour cette Saint-Valentin, Nathan lui a offert le plus beau des cadeaux : une fugue à deux, le temps d’un road trip au cœur des États-Unis. Des heures de tête-à-tête assuré jusqu’à Las Vegas : une Saint-Valentin qui s’annonce idéale...
Date de sortie : 06 février 1015
Editeur : HQN
Prix: 1.99 euros ou 9.99 euros ( Bundle)
Pages : 65 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des éditions HQN pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP
Mon avis : J'avais lu le premier tome de la saga Ensemble d'Anne Rossi mais je n'avais pas accroché car j'y avais trouvé quelques incohérences mais je connaissais donc les personnages de Layla et Nathan .
Ces derniers nous plongent donc dans le domaine de la musique et chacun d'entre eux a son propre groupe. Nathan est un des leaders charismatiques des Blue Bell. Il se donne à fond sur scène mais a de plus en plus de mal à tolérer l'autoritarisme de son meilleur ami Thomas. Ce dernier est en couple avec Liz et ensemble ils ont eu un enfant. De ces derniers ne se dégagent aucun amour ni cohésion familiale. Pour Thomas ce qui importe c'est le succès mais surtout la rentabilité du groupe. Je n'ai pas aimé ce personnage qui aboie dans cesse ses ordres. Heureusement Nathan lui tient tête et prend la décision de s'éclipser et se retrouver enfin seul avec sa femme Layla. Tout a été très vite entre eux et ce qui était devenu une évidence doit affronter les aléas du quotidien. Ils se partagent entre la France et New York mais lorsqu'ils se mettent en route pour leur tournée, les choses n'évoluent pas comme il l'avait espéré. J'ai trouvé le personnage de Nathan assez guindé et on sent qu'il a toujours vécu avec une cuillère en or dans la bouche. On le voit dans les événements qu'ils vont vivre dans un road trip aux alentours de la Saint Valentin. Je trouve qu'il manque d'empathie envers les autres et c'est bien dommage car ça lui donne un côté assez égoïste voire égocentrique. J'aurais aimé le voir prendre un peu plus de directives et de décisions et d'agir un peu plus en homme. La séparation nécessaire entre lui et sa femme lui permettra t-il de recoller les morceaux? Ont ils eu raison de se passer la bague au doigt aussi vite?
En ce qui concerne Layla, je la trouve plus mature et plus engagée. Elle est la leader des Link et commence à se faire connaître. Elle a épousé Nathan par amour et elle doit faire face aux aléas du quotidien. Mais elle a gardé son côté humain et elle n'hésite pas à avoir de l'empathie pour les autres et à leur venir en aide. On sent qu'elle a galéré pour en arriver là et donc son passé a fait ce qu'elle est aujourd'hui. On a la tête sur les épaules et sait ce qu'il faut pour s'en sortir. Ce road trip a pour but de se retrouver enfin seule avec son mari et elle en rêve . Mais malheureusement ce voyage ne va pas être de tout repos. Elle va découvrir une nouvelle facette de son mari qui n'est pas pour lui plaire. Elle se remet en question vis à vis de son groupe et ne veut qu'une chose : le bonheur. Ce que j'aime chez Layla c'est sa force de caractère et son tempérament qui font bouger les choses. L'amour qu'elle porte pour son mari est bien là mais est ce qu'il sera suffisant pour affronter les petits tracas de la vie de star? La pause qu'elle impose à Nathan leur permettra t-elle de se retrouver enfin?
Bref, j'ai bien aimé découvrir cette nouvelle qui nous emmène dans un road trip où rien ne se passera comme prévu. Si vous n'avez pas lu la saga Ensemble, ce n'est pas grave, ce n'est pas un frein à la compréhension.
Pour le commander, cliquez ci dessous