Magazine Internet

3 méthodes simples pour trouver une mission en freelance

Publié le 21 septembre 2015 par Mathieu
3 méthodes simples pour trouver une mission en freelance

En tant que freelance, il existe différents moyens pour obtenir de la visibilité et ainsi obtenir des contacts de prospects souhaitant proposer des missions. Aussi, être visible sur certaines plateformes favorisent la visibilité de votre profil auprès des entreprises qui recherchent des freelances. A vous donc, en tant que freelance, de faire le nécessaire pour devenir visible, et cela est simple. Mon propre profil étant " Digital ", les moyens que je propose sont particulièrement adapté à des profils dans le secteur de l'information ou du digital.

Trouver des missions freelance sur les jobboards pour freelance

A l'image du site de référence Freelance Info, ou encore Freelance.com, ils existent de nombreux sites spécialisés dans les missions pour freelance. Il suffit alors de s'inscrire comme freelance pour être répertorié dans la base de profils freelance accessibles par les entreprises en recherche. Ces entreprises pourront ainsi vous contacter dès que votre profil peut correspondre à leurs besoins.

Il est également possible d'accéder aux offres de mission en cours, et ainsi postuler comme freelance en communiquant son CV. C'est une solution de contact souvent efficace, au même titre qu'une personne qui recherche un emploi salarié !

Vous pouvez aussi vous inscrire sur les sites des SSII comme HAYS, AKKA, CELAD...Ou encore, les sites des cabinets spécialisés dans le recrutement de freelance (Mushroom, Urban Linker, Agence-e...).

Bref, les moyens de se rendre visible auprès des entreprises sont nombreux, prenez le temps de vous inscrire sur les sites qui correspondent à votre secteur. Et aidez-vous de Google pour les trouver !

Avoir un profil à jour sur les plateformes de mise en relation entre entreprises et freelances

Des plateformes de mise en relation entre entreprises et freelances sont de plus en plus nombreuses, du fait que la demande augmente (vive la flexibilité !). Par exemple, il y a HopWork, en plein développement et qui concentre une grande partie des profils freelance en France. Si votre profil n'est pas présent, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Les entreprises pourront ainsi vous contacter via HopWork pour vous proposer des missions.

Etre présent sur les réseaux sociaux pro.

Si vous êtes pas encore présent sur Viadeo et LinkedIn, il est temps de vous y mettre car vous êtes à la traîne... Et puis au delà d'être présent, vous devez maintenir votre profil à jour, en le rendant complet avec une belle photo de profil, et l'animer en publiant des contenus pertinents. L'objectif étant de rendre votre profil séduisant aux yeux des recruteurs, qui sont maintenant très présent sur ces réseaux sociaux.

En conclusion, si vous êtes présent sur les réseaux sociaux Pro., sur les plateformes pour freelances et sur les sites de recrutement freelance, il est fort probable que vous puissiez trouver une mission rapidement. Si ce n'est pas le cas, peut être que vous devriez retravailler votre CV et site en ligne ? Regardez les missions de votre secteur les plus courantes, peut être que vous pouvez mieux vous positionner pour y répondre pleinement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte