Le Festival de la neige de Sapporo est, comme chaque année en Février, de transformer Saporo en un pays de glace et de sculptures de neige de plus ou moins grandes dimensions.
Pendant sept jours le parc Odori, Tsudome et le Susukino sont l'occasion de mettre en avant le patrimoine littéraire et culturel du pays.
Cette année on y retrouve sans surprise l'univers créé par Akira Toriyama avec la célébration du 30e anniversaire de l'anime Dragon Ball, célébré à travers sa déclinaison Dragon Ball Super, diffusée depuis l'année dernière au Japon.
Ainsi que cet imposant figure de l'histoire L'Attaque des Titans, présenté à Odori Park, le lieu même où le Festival de la Neige vit le jour...
La nuit, les sculptures sont illuminées et les visiteurs peuvent profiter de mapping vidéo projeté directement sur certaines œuvres, notamment celle du train à grande vitesse le Shinkansen.
Les personnalités ayant marqué l'année 2015 sont également représentées comme le joueur de rugby japonais Goromoru, Ted ou encore les minions.
Des thèmes spéciaux viennent parfois s'immiscer dans le programme, comme les JO de Sochi en 2014. L'année dernière, c'est Star Wars qui s'était fait remarquer, avec un énorme Vador.
Avec ce 67 ième Festival de la neige il est devenu, au vu de sa croissance, l'un des plus grands et plus connus des évènements hivernaux.
En voir et savoir plus sur le site officiel du Festival...
Mes sources... via: city sapporo...