En février, les taux des crédits immobiliers fléchissent
Publié le 05 février 2016 par Vincentpaes
Autres articles
-
-
-
Mario Draghi fait jubiler les marchés
-
Hausse des taux : l'arbre qui cache la forêt
-
La Crise de Volkswagen : quel impact pour l’Euro ?
les taux des crédits aux particuliers ont perdu entre 15 et 20 centimes selon les durées. Cela confirme la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers et notamment la primo-accession. «
Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l'accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise : la remontée des flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne », souligne Crédit Logement dans son dernier communiqué.
Crédit : taux bas par Shutterstock
Cette nouvelle baisse des taux s'explique aussi par le recul de l'OAT 10 ans qui sert de base aux banques pour fixer leurs barèmes. Le 2 février 2016, l'OAT s'établit à 0,65 % contre 0,95% le 4 janvier 2016. Le discours accommodant prononcé il y a quelques jours par le président de la BCE, Mario Draghi, ne fait que confirmer cette tendance baissière. Ce mois-ci, les particuliers ayant un apport personnel de 10% et de revenus confortables décrochent des taux très intéressants : 7 ans 15 ans 20 ans 25 ans