Magazine Humour

Évitez cette boisson ! elle augmente le risque d’AVC et de crise cardiaque

Publié le 05 février 2016 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

Que vous soyez jeune ou vieux, consommer une seule cannette de boisson énergisante peut augmenter votre risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) ou de crise cardiaque. Focus sur les dangers du Red bull.

Les boissons énergisantes sont disponibles dans presque tous les magasins et sont très consommées, notamment par les jeunes. En 2014, la boisson qui donne des ailes a vendu plus de 5.6 milliards de cannettes dans le monde ! Bien que ce type de boisson présente un risque pour la santé, les ventes continuent de flamber.

Important: cet article contient 4 pages, cliquez sur page suivante en bas de votre écran pour passer à la prochaine page

Red Bull est une boisson énergisante très populaire, mais elle est liée à certaines maladies cardiovasculaires, notamment les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). En France, cette boisson a été interdite de 1996 à 2008. Sa vente a aussi été interdite en Uruguay, au Danemark et en Norvège.

Les dangers du Red Bull sont multiples. Selon le Dr Mercola, les boissons énergisantes sont principalement composées de sucre comme le saccharose, le glucose et le glucuronolactone. Ces boissons contiennent également une grande quantité de caféine qui booste rapidement l'énergie, mais cet effet ne dure pas longtemps, et pousse à la consommation.

Selon le site officiel de Red Bull, la boisson procure les bienfaits suivants :

* Booste l'endurance

* Booste la concentration et augmente la vitesse de réaction du cerveau

* Stimule le métabolisme

* Améliore la performance

Les boissons énergisantes sont similaires au café, mais elles ont un côté négatif : une fatigue qui se déclenche lorsque l'effet " énergétique " diminue, ce qui incite à en consommer toujours davantage pour stimuler l'énergie. Un cercle vicieux sans fin...

Les boissons énergisantes sont similaires au café, mais elles ont un côté négatif : une fatigue qui se déclenche lorsque l'effet " énergétique " diminue, ce qui incite à en consommer toujours davantage pour stimuler l'énergie. Un cercle vicieux sans fin...

Selon la société qui produit Red Bull, il ne faut pas consommer plus de deux cannettes, ils indiquent qu'une cannette équivaut à une tasse de café. Or ce dernier est riche en caféine et ne contient pas d'ingrédients artificiels, contrairement au Red Bull qui comporte des édulcorants et autres produits toxiques. D'ailleurs, cette boisson énergisante contient de l'aspartame (édulcorant artificiel) qui a des effets cancérogènes et allergènes, ainsi que des effets néfastes sur le métabolisme et le développement du fœtus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog