Magazine Culture

« L’Enquête » de Mercedes-Benz, cluedo en version 360°?

Publié le 05 février 2016 par Darkplanneur @darkplanneur

Intéressant exercice de style auquel s’est livré Mercedes-Benz en challengeant son agence BBDO Paris de pouvoir mettre en avant 5 produits / voitures en même temps, dans un même film, au nom d’une même histoire… Oui parfois les clients peuvent être vicieux…. :-)


Le tout nous donne 1 film dans une atmosphère oscillant entre le Usual Suspects et le NCIS qui remplit plutôt bien les objectifs! Mais le vrai challenge pour nous chez Darkplanneur est l’acte 2… Comment l’agence en ayant mis en scène ces voitures va t’elle perpétuer l’histoire ? Notamment à travers le Digital? Cet Acte 2 pourrait ainsi constituer une nouvelle étape narrative à travers 1 Histoire / 1 Dramaturgie derrière chacun des modèles évoqués…mais ne nous avançons pas plus, attendons avec impatience ce samedi 6 février pour découvrir (nous l’espérons) une Stratégie de Contenus détonnante… Allez BBDO Paris!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog