Apple est très attentif quant aux accessoires et aux pièces pour réparer ses appareils: a moins que vous n’utilisiez les composants officiels, vous marchez sur des œufs…Pour preuve, la récente mise à jour iOS 9 update qui serait la cause de problèmes critiques sur beaucoup d’iPhones utilisant des pièces non officielles dans des centes de réparation indépendants d’Apple.
The Guardian a écrit que plusieurs iPhones au Royaume Uni sont en panne avec une erreur fatale 53 qui s’affiche après avoir essayé de mettre l’appareil à jour vers iOS 9. L’erreur 53 amène à une conclusion douloureuse: avec cette erreur, il est quasiment impossible de remettre votre téléphone en état de marche.
En gros, l’erreur 53 apparaît quand Apple détecte des modifications apportées au système de sécurité de l’iPhone, et il y a de grandes chances que ce soit lié au capteur d’empreinte digitale.
Sans solution de contournement pour régler ce problème, le seul moyen de remettre l’iPhone me marche est de contacter Apple, mais comme les appareils impactés ont déjà été réparés dans un centre de réparation indépendant d’Apple, la garantie n’est plus valable, et il semble peu probable qu’Apple fasse donc quoi que ce soit.
Le plus gros problème cependant est qu’Apple n’avait pas prévenu ses clients du risque lié au passage de la mise à jour vers iOS 9 pour les appareils modifiés avec des pièces non officielles.
Il semble à présent clair que faire appel à un centre de réparation indépendant d’Apple devient plus risqué avec ces changements faits par Apple. Pour le moment, il est préférable de rester avec la version actuelle de iOS si vous iPhone a des pièces non certifiées.