PFW | AVOC, proto-punk

Publié le 05 février 2016 par Christianpoulot @lemodalogue

Il y avait beaucoup de monde pour le premier show de la jeune marque AVOC.

AVOC se sont des vêtements aux coupes qu'ils qualifient d'architecturales...

Des silhouettes " basiques " empruntant tantôt un peu au vêtement utilitaire (larges poches plaquées qui font comme un large empiècement graphique...) tantôt au sportswear, des sweats, de larges chemises à col classique ou col officier, des bermudas XXL, la pièce la plus intéressante? Peut-être un manteau à double ceinture négligemment noué.

On est galvanisé par l'énergie du défilé, par la musique mais au final l'ensemble étonne peu.

Les mannequins défilant parfois avec des masques d'hommes et de femmes politiques restent anecdotiques aujourd'hui, du moins pas suffisant pour critiquer quoi que ce soit. Autant invoquer le maquillage de clown à la symbolique plus forte que l'on voit dans la vidéo présente sur le site. Depuis peu, le visage du clown est détourné dans l'imagerie populaire autant par des groupes de punk-rock ou de rock alternatif que dans les films d'horreur. Les designers d'AVOC l'ont stylisé et apposé sur certains vêtements. Personnage grotesque, symbole de notre époque(?) le clown fait rire et effraie en même temps.

Plus que le vêtement, l'image importe et celle du clown est la caution de la subversion d'AVOC, de son désir de dénoncer. On vit une époque où l'expérience procurée au client prévaut sur le produit.

AVOCBastien Laurentfashion weekLaura Do

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