De plus en plus, le nombre de ceux qui plongent dans la dépression est grandissant. Cette maladie peut être très handicapante et mettre sérieusement en danger la santé de certains patients. Des règles simples permettent de l’éviter ou d’empêcher la réapparition de ses symptômes. Voici celles que je vous propose aujourd’hui !
Évitez l’apparition des symptômes de la dépression
Pratiquez régulièrement mais avec modération une ou plusieurs activités physiques, ce qui contribue à réduire les symptômes des dépressions d’intensité légère à modérée et à prévenir leur réapparition.
Si vous êtes sous traitement suivez-le jusqu’au bout comme vous l’a prescrit votre médecin et ne l’arrêtez pas sans avis médical.
Si des symptômes de dépression persistent ou réapparaissent, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Ceux-ci peuvent provoquer des rechutes dépressives; il est donc important d’en faire part à votre médecin, qui pourra trouver une solution adaptée.
Prenez soin de vous
Essayez de prendre du bon temps et évitez de vous imposer des tâches pénibles. Il est tout à fait normal que vous ne soyez pas aussi actif que d’habitude, alors déculpabilisez-vous.
Faites ce que vous pouvez
Chaque jour, essayez soit de sortir, de faire des courses, ou bien de participer à la vie de famille : il est important de maintenir un rythme de vie.
Acceptez vos limites actuelles
Fixez-vous des objectifs faciles à atteindre ; il est inutile de mettre la barre trop haute. Vous risquerez d’être déçu par vos efforts. Comparez vos progrès avec ceux de la veille.
Gardez le contact avec les autres
Lorsqu’on est déprimé, on a souvent tendance à s’isoler ; on se sent souvent mal compris, exclu, et cela fatigue. Mais ne restez pas seul, votre entourage est également là pour vous aider. L’isolement aggrave la dépression.
Pour finir, sachez que vous devez chercher des solutions auprès d’un professionnel de la santé lorsque le sentiment de mal-être persiste.
Connaissez-vous d’autres astuces ? Nous seront heureux de les lire dans vos commentaires