Quand on a un blog où on parle de mode ou juste quand on aime les fringues (quoi me regardez pas comme cela !) on aime changer sa garde robe régulièrement. Mais on est toutes pareilles ou presque, nous n’avons pas un budget extensible et du coup on bave sur les photos des stars ou des blogueuses mode très cotées.
Perso je ne suis pas une blogueuse cotée et je n’ai pas un budget illimité donc j’ai des astuces pour acheter ce qui me fait envie (dans la limite du raisonnable) à tarif préférentiel.
On va commencer par la première astuce qui va en faire bondir plus d’une car je sais que tout le monde n’est pas prêt à acheter des vêtements de « seconde main » et pourtant on peut faire des affaires dans ces lieux et même trouver des produits étiquetés !
La seconde main
Le must c’est Emmaüs, Ding Fring (même groupe que Emmaüs) ou pour les Nantais la Ressourcerie de l’Ile.
On y trouve de tout, du jean Levis 501 vintage à la veste militaire à 4 euros (comme celle que je vous ai déjà proposée sur le blog). Il y a même des bijoux fantaisie.
Pour les plus fortunées il y a les friperies mais là il faut faire attention car je les trouve gourmands sur les prix. En effet 60 balles pour un Levis vintage, c’est niet !!!
Il y a aussi les vide dressing et si vous avez des envies de fringues pointues mode, courrez les vide dressing de blogueuses.
Dans la série bien mais « casse gueule », il y a les vide grenier mais il faut arriver tôt et FOUINER !
Maitre mot de cette astuce : la fouine ^^
Les magasins d’usine ou de déstockage :
Les marque avenue, usine center etc sont parfaits pour trouver de bonnes affaires. Après cela dépend desquels car je me suis déjà rendue à la Séguinière à côté de Cholet et je n’y ai pas trouvé mon bonheur. J’ai trouvé les tarifs exagérément chers pour du déstockage.
Le mieux c’est d’y aller pendant les soldes pour faire coup double !
Mon sac 24 heures gris de chez Gérard Darel vient de Usines Center à Vélizy Villacoublay et j’ai du le payer une centaine d’euros. Interessant quand on connait le tarif boutique.
Les Nantais, il y aussi au fil des marques à Orvault qui vaut le coup.
Les magasins type Noz ou Action :
Ce sont des magasins où il y a des ventes des faillites, invendus etc. Des fois il y a des bonnes surprises et des fois rien.
Perso j’y ai acheté un soutien gorge Passionnata (que je ne montrerai pas) pour 1/3 de son prix.
Les supermarchés :
et oui si si si ! Chez Carrefour il y a la marque Tex ou chez Leclerc la marque Tissaïa qui font des choses super sympa. Comme d’hab il faut fouiner pour trouver les jolies pièces. Ici des boots à 20 euros :
Les enseignes à petits prix :
Gemo, Kiabi, pimkie, Jennifer, H et M sont pas chères mais attention à la qualité de certaines pièces.
Les soldes :
Le must c’est d’attendre la dernière démarque sauf si comme moi on fait du 40-42 et on chausse du 38…
Les braderies :
Deux fois par an en général les commerçants bradent leurs stocks mais attention des fois c’est pas folichon en terme de couleurs ou de modèles ^^
Les braderies solidaires :
Comme les mamans en fête proposent à certaines marques de s’associer pour proposer des oprix bas.
C’est comme cela que j’ai trouvé ma robe Camaieu à 6 euros. (on en voit la dentelle ici)
Les périodes de promotion hors soldes :
Chaque enseigne fait ses propres promotions et elle choisi ses dates. Souvent il être inscrit dans la base de données du magasin pour en être informés.
Les Galeries Lafayette font souvent les 3 J avec des promos de dingues qui m’ont permis de m’offrir un sac Vanessa Bruno à moins de 60 euros.
Internet :
Les ventes-privées, showroomrivé etc font bien notre bonheur comme les sites Romwe et Shein…
Et voilà mes trucs pour acheter au prix le plus bas possible avec un budget bien réduit.
J’avoue que là mes placards débordent et que je vais devoir me mettre en no buy quelques temps… Les looks seront donc ceux du « placard » mais mon porte monnaie ne suit plus le rythme ^^
En fin de période no buy je pense que j’achèterai moins et mieux (de belles pièces bien coupées)
Et vous c’est quoi vos astuces pour payer vos vêtements moins cher ?