Ça fait un peu plus de 3 ans que je travaille pour la même entreprise, et je ne connais toujours pas le numéro de téléphone de ma ligne fixe. Pourtant, je suis amenée à le donner à certains interlocuteurs, et il figure en bas de chaque email. Je devrais le connaître par cœur, non ? Et bien non, ce n'est pas le cas.
Chaque fois qu'on me demande mon numéro au téléphone* j'essaie de gagner du temps avec un "alors, vous pouvez m'appeler au ..." ou "oui pas de problème, je vous donne ma ligne directe", et ça me laisse généralement le temps d'attraper une carte de visite. Mais il arrive aussi que mon bureau soit un bordel sans nom, et je suis alors contrainte de passer aux aveux " attendez, je cherche mon numéro " en laissant mon interlocuteur en plan pendant quelques secondes.
Mais aujourd'hui, j'ai innové, j'ai opté pour le "oh il a mon numéro, ça ira". Mais je n'aurais pas pu me permettre cela avec un client. Il ne me reste plus qu’à apprendre mon numéro** (ou a recoller une étiquette avec le numéro sur mon téléphone, haha).
*Soit le numéro ne s'affiche pas, soit l'interlocuteur part du principe que c'est le numéro du standard qui s'affiche, je ne sais pas trop.**Je n'ai pas la mémoire des chiffres, je pense que je vais me refaire une étiquette moche que je vais coller sur mon téléphone.