L’équipe lance l’e-football league

Publié le 05 février 2016 par Playeur.co @playeurco

Alors qu'aux états unis l'e-sport est considéré comme une discipline à part entière, il fait encore office d'énigme pour le grand public français. Cela fait maintenant quelques semaines semaines que l'e-sport commence à agiter les foules en France, plus précisément depuis la Paris Games week en octobre dernier. L'équipe s'est rapidement engouffré dans la brèche et a crée son propre championnat de France de Fifa 2016 : l'e-football league. La chaîne 21 a même décidé de frapper très fort en proposant une émission hebdomadaire en prime time le vendredi soir pour diffuser chaque journée de championnat.

20 compétiteurs, 10 joueurs professionnels et 10 joueurs sélectionnés en ligne vont s'affronter pendant 19 journées entre le 22 janvier et le 3 juin. Chaque prime comportera 10 matchs dont 4 seront joués en direct sur le plateau. Le jeu de football Fifa étant le bien culturel le plus vendu en France assure un certain succès à cette nouvelle ligue. L'enjeu est de savoir si l'émission et son présentateur Florian Gazan réussiront à tenir le rythme pendant 19 semaines. Le champion du monde français de Fifa,
Bruce Grannec, sera au commentaire de cette compétition d'e-sport qui sera un des enjeux de la relance de l'équipe 21 impulsé par le nouveau directeur général, Cyril Linette.

M.Tsigalko