Il y a quelques jours nous assistions à un défilé haute couture qui allait marquer les esprits, On aura tout vu a marqué très fort les esprits encore une fois, adepte du spectaculaire, c'est dans les airs et dans le futur que les créateurs nous on emmenés. Un défilé fort qui a suscité l'hystérie sur les réseaux sociaux et notre page Facebook.
La collection " Jet lag " est née de l'état de flottement entre réalité et imaginaire que génère le décalage horaire.
Etre "décalé" est une attitude, une manière de vivre, une sensation intime de l'apesanteur et du temps; c'est un état naturel auquel nous ne pouvons échapper.
Sommes-nous déterminés à franchir le pas hors de cette zone sécurisée, d'être décalés dans notre propre vie, dans notre propre univers et d'être hors de commun?
On Aura Tout Vu Couture Spring-Summer 2016 from onauratoutvu on Vimeo.
Galons frissonnants et pétales abstraites de rhodoïd ponctuent cette collection aux formes futuristes et aux mouvements intemporels. La douceur de la soie, la dentelle évaporée et les plumes délicates flottent dans un temps suspendu. A la manière d'une peinture surréaliste, les formes et les silhouettes s'opposent et se complètent.
Le son grinçant des éléments, le cliquetis de la pluie, le grondement des tempêtes, le frémissement d'une aile, ... un drone s'envole en douceur emportant avec lui une partie de nous-même.