Je ne sais pas si cela vous arrive aussi, mais j'ai souvent un petit coup de spleen le dimanche matin. Je suppose que c'est le contre-coup de la semaine qui vient de s'écouler quand, au boulot, elle n'a pas été facile, humainement je veux dire.
Mine de rien, la pression peut être très très forte certains jours soit parce que les résultats n'ont pas été à la mesure de l'attendu (oui, nous sommes mesurés à la semaine) soit parce qu'une des personnes de l'équipe a fait une erreur qui a des conséquences financières. C'est donc à corriger très vite et sur le moment, le stress monte d'un coup ! C'est un phénomène assez similaire à la montée de pression que l'on peut parfois ressentir dans les avions, lorsqu'ils montent trop vite. Les oreilles bourdonnent et les tempes vous font mal.
Donc, le week-end, quand on rentre dans son sas de décompression, cela peut être brutal engendrant alors le spleen du dimanche.
Pour gérer, je fais deux choses, des photos et du yoga ou des exercices de danse. Voici donc le résultat d'un matin d'hiver, avec peu de lumière. D'autres idées ?
A bientôt !