Bonjour, chers amis !
Le jeudi est un rendez-vous désormais devenu incontournable : le jour où, très régulièrement, je partage avec vous une recette concoctée dans le cadre de la campagne de l' Association Végétarienne de France.
Vous ne connaissez pas encore cette campagne ? Il s'agit tout simplement de s'engager à manger végétarien un jour par semaine, voire davantage si le coeur vous en dit, tant pour des raisons éthiques que de santé ou encore environnementales.
À la maison, nous mangeons végétarien chaque jour. C'est donc avec plaisir que je partage l'une des recettes qui va à n'en point douter devenir l'une de mes recettes chouchou du quotidien. Le temps me fait souvent défaut ( nous souffrons tous de ce mal, non ?) ; voilà pourquoi je m'efforce de concocter de généreux plats familiaux - et simples à réaliser - que l'on déguste avec gourmandise.
C'était la toute première fois que je réalisais des gnocchis maison.
Pourquoi ne pas m'être lancée plus tôt, me direz-vous ? Peut-être parce que les gnocchis n'ont jamais été un traditionnel à la maison, que je pensais que cela devait être somme toute assez compliqué à réaliser et que, ô misère !, cela me prendrait bien trop de temps... Tous ces a priori ont vite été balayés lorsque j'ai découvert que seuls 3 ingrédients et quelques tours de main suffisaient à régaler mon monde. M A G I Q U E !
Les atouts de ce plat sont donc nombreux : il est simple à réaliser (et peut se préparer en famille) ; peu onéreux ( des pommes de terre et de la farine : on pourrait difficilement faire moins cher !) et on ne peut plus savoureux (les gnocchis, une fois cuits, fondent délicieusement en bouche). Merci, chers amis italiens !
Je vous laisse donc, à votre tour, vous lancer dans la confection de délicieux gnocchis et vous dis à très vite !
Ingrédients, pour 4 personnes :
>>> Pour connaître les quantités exactes des ingrédients et découvrir la recette en détail, rendez-vous sur le site d' : je vous y dis tout !
Belle journée à tou-te-s, et à très vite les amis !