Le Zhangjiajie National Park est situé dans la province du Hunan en Chine. Le parc forestier national forme avec les monts Tianzi et la vallée Suoxi la région d’intérêt panoramique et historique de Wulingyuan, classée depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national de Zhangjiajie est situé à 2h30 de Pékin et un peu moins de Shanghai. Tout le parc national de Wulingyuan qui englobe Zhangjiajie et Tianmenshan est un véritable musée géologique. La visite du site permet par ailleurs d’arborer d’autres sujets de la culture chinoise comme la médecine, la cuisine du Hunan et même la religion avec le temple bouddhiste de Tianmenshan. Le parc de Zhangjiajie est connu aujourd’hui comme source d’inspiration de James Cameron pour Avatar.
Le parc de Zhangjiajie s’étend sur une région de 130 km2 et bénéficie d’un climat subtropical et d’une biodiversité étonnante. Il abrite des variétés d’arbres rares et plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition
La Chine y a inauguré en juillet 2015 le pont à fond de verre le plus long et le plus haut du monde « le pont des héros ». Il a été conçu par le cabinet d’architectes Haim Dotan de Tel Aviv. Ce pont transparent du grand canyon de Zhangjiajie est à 300 mètres au-dessus du sol. Il mesure 430 mètres de long et 6 mètres de large. Le pont est construit entre des hautes montagnes et un canyon, il possède également une plate-forme de saut à l’élastique en son centre.
L’immense passerelle peut supporter jusqu’à 800 personnes en même temps et offre une vue imprenable sur le somptueux panorama du parc national de la région de Wulingyun, dans la province de hunan.