Magazine France

Laurent Fabius, Ministre de l’année

Publié le 03 février 2016 par Ps76
Laurent-Fabius-Reussite-Cop21-Meilleur-Ministre-2015

Le très respectable «Trombinoscope», autrement dit la bible des professionnels de la politique, a remis à Laurent Fabius le titre honorifique de « Ministre de l’année 2015″. L’effet COP 21, une grande réussite, a certainement quelque chose à voir avec cette information.

En effet, Laurent Fabius a été, en décembre 2015, le grand organisateur de la COP21 au Bourget (Seine St Denis) où, Ministre des Affaires étrangères efficace, il a présidé cette conférence internationale marquée par l’accord trouvé contre le réchauffement climatique et saluée par tous les participants.

La distinction est accordée par un jury composé de journalistes et de patrons de presse.

Laurent Fabius succède dans ce palmarès à Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, présente lors de la COP 21 elle aussi. Hasard ? Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll évoquait un remaniement ministériel, indiquant un probable remplacement de Laurent Fabius par Ségolène Royal, « après le 10 février ou dans ces eaux là », Laurent Fabius pouvant occuper le poste important de président du Conseil constitutionnel à la place de Jean Louis Debré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte