Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière, je me suis déplacée avec Simon au concessionnaire Mitsubishi Brossard pour faire un circuit de conduite hivernal orchestré par l'école de conduite du célèbre pilote Carl Nadeau. Nous avons pu tester la nouvelle Mistubishi Outlander et son système quatre roues motrices intelligent (S-AWC) pour une sécurité hivernale routière. L'équipe de Carl Nadeau nous a préparé un circuit pour tester l'efficacité du système intelligent S-AWC.
Après une trentaine de minute de cours théorique sur le pilotage hivernale, l'équipe de Carl Nadeau nous a amené sur un circuit aménagé pour la journée. Le circuit se divisait en 3 activités de conduite technique. Le premier était un test de freinage à vitesse rapide sur une surface glissante. Cette simulation avait pour but de démontrer l'efficacité du système ABS (Système de freinage intelligent) qui vous permet probablement de vous arrêter plus rapidement que n'importe quel véhicule dans sa catégorie. Il est aussi à mentionner que dès ce premier test le véhicule semble extrêmement maniable et léger pour un VUS (Véhicule Utilitaire Sport) muni d'un système 4 roues motrices.
La deuxième activité pour démontrer la capacité du système S-AWC consistait à simuler l'évitement d'un orignal, encore une fois à grande vitesse. Cette pratique nous a démontré l'efficacité du système S-AWC lors de l'évitement. Nous avons constaté beaucoup moins de survirages qu'un véhicule qui n'est pas muni du système S-AWC. Donc la tenue de route est impeccable pour cette catégorie de véhicule.
Et finalement, la dernière étape de notre parcours a été une activité de Slalom. C'est à cette mise en épreuve du véhicule que nous avons constaté le réel potentiel du système S-AWC duquel le Outlander est équipé. Après avoir commencé à faire le slalom à basse vitesse pendant quelques reprises, pour ensuite aller de plus en plus vite pour finalement frôler des vitesses de 80km/h dans un parcours dont les cônes étaient séparés par à peine plus une longueur équivalente à celle du véhicule. Même à grande vitesse, encore une fois, aucun signe de survirage ou de sous-virage. Cela se traduit en un véhicule qui tient la route peut importe les conditions et circonstances qui lui sont imposés... Le système S-AWC rend le Mitsubishi Outlander très sécuritaire. La meilleure méthode d'éviter d'un accident est d'empêché d'en avoir un et heureusement le système quatre-roues motrices S-AWC est là pour ça.
Nous avons vraiment été impressionné par le système S-AWC autant pour son efficacité que pour le véhicule qui l'équipe. Le Mitsubishi Outlander est un véhicule avec une réputation de fiabilité et de robustesse. Mitsubishi est le seul manufacturier à offrir une garantie de 10 ans sur le groupe moto-propulseur de leur véhicule. Et ça, c'est à notre avis un gage de fiabilité de la part du manufacturier.
En tant que mère, j'ai trouvé le véhicule très sécuritaire et très spacieux. Nous avons apprécié l'espace de la banquette arrière et du coffre. Simon et moi avons aimé notre expérience. Merci à Mitsubishi Brossard et l'équipe de l'école de pilotage Carl Nadeau de nous avoir invité à participer à cette journée.