Tous les étés, les journaux tentent de compenser le départ en vacances de leurs journalistes en proposant des rubriques nouvelles et notamment des albums en prépublication. L'an passé, le quotidien économique Les Echos donnait une tribune particulièrement bien ciblée à Dantès, le nouveau thriller financier de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak. Peut-être
Pour doper les ventes et attirer un nouveau public, des albums BD servent également d'hameçon. Le Monde a commencé la réédition de l'Histoire de France en bande dessinée publiée initialement par Larousse. Ce samedi, c'est le Figaro magazine qui propose un album Collector des grands classiques de la BD franco-belge. Déjà chaque samedi pendant tout l'été 2006, le quotidien avait proposé les aventures de Tintin en mini album avec son DVD pour 5,9€ de plus. Et en septembre 2007, il ajoutait 10 albums de Lucky Luke à son offre hebdomadaire, pour un prix total de 45€.
pour 79€ (frais de port inclus) pour les non abonnés ou 69€ pour les abonnés.
La bande dessinée servirait elle aussi à gommer les clivages gauche droite ?