Turinois de naissance, londonien d’adoption, mélomane confirmé, Andrea Tirone dit Mind Enterprises nous offre aujourd'hui la chance de vous faire découvrir le troisième extrait de son album à paraître en ce début février.
A 29 ans, ce fan de Nirvana, ex-membre d’un groupe de post-punk, a laissé sa pédale de distorsion au placard pour produire un album qui, tout comme nous, ne vous laissera certainement pas indifférents.
En effet, « Idealist », son premier effort disponible chez Because Music le 4 mars, est une véritable petite bombe électro-pop. Comme ses pairs du label parisien (Metronomy, Django Django, Breakbot, etc.), le néo-londonien, tout au long des 10 excellents morceaux qui composent l’album, fait la part belle aux expérimentations sonores sans jamais laisser de côté son indéniable sens du groove affûté par une voix des plus mélodieuses. Le résultat laisse rêveur, enjoué et saura, sans nul doute, vous embarquer dans un monde onirique et coloré où la danse et la chaleur des minutieuses productions de Mind Enterprises chasseront avec une efficacité redoutable le froid et la redondance de votre vie hivernale.
De l’aérien morceau d’ouverture « Idealistic » au, bien nommé, « Farewell », en passant par le ultra-dansant « Give Me Light », « Idealist » est une véritable réussite produite intégralement par un garçon dont le talent n’est désormais plus à prouver.
Mais avant de pouvoir vous délecter de l’album dans son intégralité, jouissez-donc de ce nouvel extrait, « Stamps », frénétique ode à l’enthousiasme aux senteurs estivales. Ayez ainsi un bref mais précis aperçu de l’univers de Mind Enterprises où les instruments prennent le dessus sur le logiciel (ses lives seront joués avec de réels instrumentistes), où l’électro-disco de Todd Terje se confond à la new-wave funky de LA Priest.