L’application internet de Samsung vous permet désormais bloquer les publicités
Si vous avez un smartphone Samsung et que vous êtes jaloux des bloqueurs de publicités de iOS 9, voici une bonne nouvelle. Le navigateur internet pré-installé de Samsung , nommé « Internet, » autorise dès maintenant des plugins pour bloquer les publicités pour les appareils avec Android 5.0 (Lollipop) ou supérieur.
Deux bloqueurs sont pour l’instant disponibles: Adblock Fast et Crystal. Adblock Fast, une application open source, fonctionne aussi sur iOS et sur les versions ordinateurs des navigateurs Chrome et Opera. Crystal, un des bloqueurs les plus répandus sur iPhone, fonctionne aussi avec l’application Samsung Internet. Les deux sont disponibles sur Google Play Store.
Les deux applications disent charger les pages plus vite, augmenter la durée des batteries, diminuer le téléchargement de données et bien entendu, empêcher les publicités d’apparaître pendant que vous surfez.
Pour bloquer les publicités sur les smartphones Samsung, les utilisateurs devront renoncer à Google Chrome, pour utiliser à la place l’application de Samsung.