Magazine Science & vie

La troisième île des îles Arginuses, mentionnée dans d'anciens textes, a été retrouvée

Publié le 03 février 2016 par Jann @archeologie31
Après avoir analysé des échantillons géologiques provenant de couches de roches souterraines d'une petite péninsule située près de Bademli, les archéologues ont découvert que cette péninsule fut une île dans les temps anciens. Le détroit séparant l'île de la terre s'est rempli de limon au cours du temps.
Cette île que l'on vient de découvrir est en fait la troisième des îles Arginuses mentionnée dans d'anciens livres.
La troisième île des îles Arginuses, mentionnée dans d'anciens textes, a été retrouvée
La localisation des îles Arginuses a fait l'objet de débats parmi les archéologues, historiens et géographes.
Aussi, des archéologues de l'Institut Allemand d'Archéologie, avec des historiens de l'Université de Cologne, des géographes et géophysiciens des universités de Manisa, Cologne, Rostock et Southampton, ont lancé des fouilles archéologiques pour découvrir la localisation des îles Arginuses près de Bademli.
D'après le Dr Felix Pirson : "Il n'était pas évident que ces terres étaient réellement les îles Arginuses que nous recherchions jusqu'à notre étude. En examinant les échantillons géologiques obtenus à partir de forage, nous avons pu constater que l'écart entre la troisième île Arginuse et le continent était en effet remplie de terre meuble et de roches, créant l'actuelle péninsule."
A travers l'examen des restes architecturaux et des artéfacts en céramique sur la péninsule, les archéologues ont pu découvrir que la cité de Kane était donc en réalité située sur une île.
Source:
  • Today's Zaman: "Missing land mentioned in ancient books discovered by archeologists in İzmir"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jann 117842 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine