Ligne Roset est un nom incontournable du monde de la décoration, il n’est donc pas étonnant qu’ils soient l’objet de notre Zoom d’aujourd’hui.
Son parcours :
Ligne Roset, c’est avant tout une histoire de famille.
Fondée en 1860 par Antoine Roset, l’enseigne de mobilier française est désormais dirigé par Pierre et Michel Roset, la cinquième génération.
De la fabrication de canne et de parapluie dans l’Ain, la société a évoluée, en commençant son activité d’édition et de fabrication de mobilier à la fin du XIXe siècle. Elle dispose aujourd’hui de nombreux points de vente tout autour du globe.
Son style :
Le nom de Ligne Roset a été forgé au fil de ses collaborations avec des designers prestigieux, Inga Sempé, Pierre Paulin ou encore les frères Bouroullec ont contribué à faire de Ligne Roset un acteur phare du monde du design contemporain.
Entre élégance et innovation, les collections de l’enseigne apportent une touche très personnelle à la décoration moderne.
Ses produits :
Nous ne pouvons pas parler de la maison Roset sans mentionner le TOGO, ce canapé, désigné en 1973 par Michel Ducaroy est devenu une icône du design contemporain.
Cependant la gamme de produits proposés par l’entreprise est large, canapés, tables, luminaires ou encore éléments de décoration sont autant de raison d’aller flâner sur le site de la marque.
Nous vous avons d’ailleurs fait une petite sélection de mobilier, sur lesquels nous souhaitions insister.
Canapé Ploum, Erwan et Ronan Bouroullec
MyHomeDesign aime :
Le cachet et la personnalité des meubles que nous propose l’enseigne. Sa volonté de proposer du mobilier à la fois contemporain, innovant mais qui garde encore un esprit artisanal, que l’on retrouve dans le souci des détails, des finitions.
Très bonne journée à tous et à demain pour une actu déco qui pourrait en intéresser plus d’un(e), en effet nous vous présenterons le dernier venu des salons concernant la décoration d’intérieur, le salon Art & Décoration!