C'est exceptionnel ! Nous sommes le 3 février et j'ai déjà reçu ma Birchbox (hier pour être plus précise). Finalement, j'aurais préféré la recevoir le 15 et apprécier la totalité de mes produits. Là, je suis ultra mitigée et déçue du contenu de cette box intitulée " À nos amours " (clin d'oeil à la Saint-Valentin ?). Ca tranche totalement avec mon enthousiasme suite à la réussite de la Birchbox de janvier, nouvelle année, champagne et cotillons.
Je vous explique tout.
Soyons sympa ! Commençons avec les produits chouettes de la box. Il s'agit d'une miniature de biodémaquillant. Premier bon point avec la marque Absolution ! J'avais déjà eu l'occasion de tester un masque qui était bien. Deuxième bon point avec sa formule 100% bio. Troisième bon point : c'est une eau pour le visage et les yeux. Je n'aime pas trop utiliser 25 produits pour me démaquiller. En revanche, pour celles qui n'aiment pas les odeurs dans les cosmétiques, bon courage. C'est toujours utile un petit démaquillant... A moins que je ne succombe un jour à la tendance no make up. Mais ce n'est assurément pas pour demain !
Contenance : 30 ml
Continuons avec le deuxième produit satisfaisant de la box : une crème de nuit ! Bon le seul truc regrettable est que j'ai acheté deux démaquillants et une crème pour le soir dans ma parapharmacie moins d'une heure avant d'ouvrir la box ! Enfin bon Birchbox ne pouvait pas savoir ^^ Très heureuse de cette crème de nuit revitalisante qui sent très bon. Du coup, je prévois d'utiliser celle-ci en priorité.
Contenance : 25 ml
Et voilà ! Les choses se gâtent sérieusement avec le troisième produit de la marque Thermaliv. Il s'agit d'un enveloppent à la boue thermale... Umh scepticisme de dingue ! Se tartiner de boue, pourquoi pas... Mais dans un SPA ! Pas dans ma salle de bain avec mon mec et mon fils ! Idéalement, il est recommandé de réchauffer le soin au bain-marie, de le laisser poser entre 15 et 20 minutes et d'envelopper d'une bande de gaze pour un effet décontractant. Sérieux les gars ?! " Attends chéri, j'ai besoin de 3 heures pour rendre ma peau douce ou détendre mes articulations ". Oui ce sont les espérances de ce produit. Si encore fallait faire ça pour perdre 2 mm de tour de cuisse, mais alors là ?! Je doute vraiment de l'intérêt de ce produit. Pourquoi pas me forcer à l'essayer une fois, histoire de voir...
Contenance : 50 ml
Tiens un mini micro produit pour les cheveux... Bouclés ? Super ! Eh oh ! Je n'ai pas les cheveux bouclés. Ils ont une ondulation naturelle, mais pas des boucles. Envoyez moi un shampoing pour cheveux blonds et longs la prochaine fois ! Parlor, je ne connais pas et il communique sur la formule trouvée par le coiffeur américain Jeff Chastain... Bien bien bien mais je ne le connais pas moi ! Ce n'est pas Franck Provost ou Jean-Louis David ! Haha ^^ Ca pourrait tout aussi bien être le voisin, le coiffeur du coin ou n'importe qui, je m'en fiche. Je vais quand même essayer (vous commencez à connaître mon amour pour les expériences capillaires). Sait-on jamais ! Je vais peut-être finir avec les boucles de Julia Roberts dans " Pretty Woman ".
Contenance : 14 ml
La cerise pourrie sur le gâteau sec : un rouge à lèvres ! En-co-re ! Il a au moins le mérite d'avoir un packaging canon, une très jolie couleur rouge... Mais j'en ai ras la casquette des rouges à lèvres dans les Birchbox. Je commence à avoir une sacrée collection ( en plus de ceux que j'achète régulièrement pour une raison obscure)... Alors que je n'en porte jamais ! Je ne peux pas embrasser mon fils, j'ai les lèvres qui s'assèchent à une vitesse hallucinante, généralement ça s'enlève en mode dégueu. Bref ! Il faudrait tout de même que je réussisse à mettre correctement du rouge à lèvres rouge. Pas sûr que celui-ci soit le plus approprié pour l'exercice.
Poids : 0,6 g
VERDICT : Je pense que vous l'aurez compris, je suis vraiment déçue de cette Birchbox de février. Inutile d'insister là-dessus ! Concrètement, je ne valide que 2 produits sur 5, ce n'est quand même pas énorme. Pour celles qui sont abonnées, j'espère que vous en serez satisfaite... Les attentes et besoins sont toujours très personnels. La boue et le rouge à lèvres peuvent enthousiasmer de nombreuses femmes ! Et surtout, nous ne recevons pas toutes les mêmes produits.