Quand vous avez le coeur lourd, j'ai LA chanson ultime! "Les contraires" de Zazie, écrite et réalisé avec la complicité de Olivier Coursier (du groupe AaRon).
Je suis totalement fasciné par cette chanson, elle fait carrément partie de mon A.D.N, cet album "Cyclo"est un de mes favori et a beaucoup compté pour moi, j'apprécie énormément l'album entier et cette ballade...
La voix de Zazie est naturel, simple mais pourtant gorgé d'émotions: belle a pleurer! Comme sur un fil, elle raconte les émois d'un couple qui ne s'entend plus malgré leur vie commune. Elle a le don de mettre en paroles le vécu et d'en faire une chose si belle. Une voix fragile qui me touche, tout comme les paroles... La fin quand toutes les voix se mêlent c'est juste d'une beauté éthérée, cela touche au divin, au mystique même. C'est vrai que c'est une chanson totalement déprimante mais tellement réaliste, qu'elle sonne juste. Ce morceau m'émeut énormément elle touche en moi une corde sensible et capte jusqu'au bout des 3 minutes mon entière attention.
Le son des basses tel un coeur est fabuleux, puis ce synthé si bien jouer qui se fond a merveille au son électro ce n'est que réussite.
Je vous laisse écouter cette belle chanson