Si vous aimez le style bohème, vous ne manquerez pas d’apprécier le blog de Justina Blakeney. Designer éprise du style bohême, comme elle se définit elle-même, elle a créé, en 2009, le blog The Jungalow pour partager ce qui l’inspire dans cette déco libre et amusante, mais adaptée à la vie quotidienne, pleine de couleurs, de dessins et avec une touche florale et de nature.
Justina s’est installée à Los Angeles, une ville multiethnique et aux nombreuses enclaves culturelles, après avoir voyagé dans le monde entier. Son style est un mélange de tous les endroits où elle a vécu ; en effet, vivre en contact avec des cultures différentes y a, sans aucun doute, largement contribué. La maison où elle a vécu enfant avec sa famille était remplie d’objets venant du monde entier. Elle a également habité en Italie, à Florence, pendant sept ans, où elle a étudié la mode et le design et elle a ensuite dirigé une boutique de vêtements bobo (bourgeois-bohème). De retour aux États-Unis en 2009, elle a commencé à partager et à échanger ses idées créatives pour la maison dans son blog The Jungalow.
Dans l’interview accordée à RugNews, le magazine en ligne consacré aux tapis et au design, elle parle de la maison en style néo-bohème : c’est un endroit harmonieux qui reflète la personnalité de ses habitants avec des couleurs, des dessins, des plantes et des fleurs.
Le plus important, c’est la vitalité, le mouvement, une maison qui vibre sur un air nomade, en constante évolution, avec des éléments que l’on déplace sans cesse (comme, par exemple, mettre le tapis du salon dans une autre pièce, en lui attribuant un autre rôle, pour tout révolutionner constamment). Mettre côte à côte des éléments de différentes provenances : la créativité est l’élément central de la maison bohême.
La décision de commencer à écrire un blog est due principalement à son envie de partager avec d’autres ses idées créatives pour la maison, de savoir ce qu’en pensent les gens, de concentrer l’originalité, et actuellement, plus de 6 ans après le premier post, environ 4 000 lecteurs lui sont fidèles chaque jour.
Copyright Webtapis.fr 2016