Magazine Conso

Post accouchement : Mon périnée ♥

Publié le 02 février 2016 par Vanessa Lekpa @VanessaLekpa

Prendre soin de son périnée ♀

Quand on accouche il y a les choses auxquels on s'attend et puis il y a les autres !
Pour moi c'est le post-accouchement qui m'a vraiment surprise. Je n'avais pas été préparé à ces sensations étranges et floues qui ont mis des mois à disparaitre.
Sur la grossesse on peut lire des tas de choses et on parviens à se faire une idée vague mais une idée quand même ! Mais sur le APRÈS ( pas celui avec le bébé mais celui avec son propre corps) il n'y a pas grand chose ou bien il faut vraiment chercher.

Après l'euphorie et le bonheur de tenir Tao dans mes bras et de m'endormir près de lui la dure réalité de mon corps est apparue. Des douleurs insoutenables, une sensation d'avoir été broyée et meurtrie dans ma chair la plus profonde et des organes qui semblaient tout mou et ailleurs !
Quand j'ai cherché de l'aide auprès des sages femmes pour comprendre ce qu'il se passait et si c'était normal elles m'ont souries en se moquant gentillement de moi ....

" - Mais vous avez accouchée Madame... Vous vous attendiez à quoi ? "

Et bien pour être honnête pas à ça ! Pas à cette perte de sensation si extrême ,si paradoxalement douloureuse. Ce vide total , cette peau distendue, ce ventre encore gonflé et cette tension entre mes jambes tellement désagréable.

A la clinique ils m'ont dit que ça allait passer, que ce n'était qu'une question de temps. Ils ont trouvé que je récupérais vite et bien... Pour eux tout était parfait !
Mais pour moi pas vraiment. Un bébé de 3,5 kg avec un PC (* périmètre crânien) de +35cm et bien ça marque son passage !

Du coup comme pour toutes les mamans on m'a prescris des séances de rééducations du périnée ( cette sorte de hamac musculaire qui est bien maltraité pendant la grossesse et l'accouchement et qui sert à soutenir nos organes tel l'utérus ou la vessie ). Mais avec un jeune bébé et un emploi du temps surchargé pas toujours facile d'être optimum et concentré quand la séance de rééducation arrive ( j'ai choisi la technique active dite manuelle et de visualisation) .

Du coup j'en ai parlé à ma sage femme et j'ai découverts qu'il y a avait plusieurs façon de rééduquer son périnée , c'est alors que j'ai décidé de contacter le fondateur de perinee shop (une boutique entièrement consacrée au périnée) et de trouver des solutions pratiques et que je pourrais mettre en place quotidiennement.
Honnêtement toute l'équipe de périnéeshop a était gentille. On peut les appeler directement pour avoir des conseils et se faire aider dans notre choix d'appareils de rééducations ( certains sont même remboursé par la sécurité sociale).
C' est avec Fabienne que j'ai passé le plus de temps au téléphone. Elle a été très à l'écoute et m'a bien conseillé pour choisir ce dont j'avais besoin.
J'ai donc opté pour :

- une jolie boite de rééducation du périnée
- une paire de boule de Geisha

J'ai reçu mon kit de rééducation du périnée il y a déjà plusieurs mois et je peux donc vous donner mon avis en toute objectivité ( vu qu' il ne s'agit pas d'un article sponsorisé ).


C'est , je pense un achat à faire pour prendre soin de son périnée à son rythme et en douceur. La jolie boite " Je joue " contient 3 accessoires de formes et de poids différents.

    La première est toute ronde, large et légère (47gr, 36mm de diamètre ) : On l'utilise au tout début de la rééducation quand on a besoin d'un bon diamètre et de peu de poids.
  • La deuxième et la troisième sont des hybrides entre les cônes vaginaux et les boules de geisha , ils ont une forme de sablier et leur poids est de 78gr et 106 gr et 32 et 28 mm de diamètre.
La matière utilisé est d'une douceur extrême presque soyeuse ! C'est un silicone de qualité médicale garanti sans phtalates.

Le coffret contient un petit livret avec des conseils d'utilisations et des indications sur les exercices à faire ( un vrai plus !) .

Le prix de ce coffret est de 59 euros ici

Dans mon prochain article je vous explique comment bien s'en servir afin de retrouver toute la tonicité de notre périnée

Une petite vidéo issu de l'émission " Les maternelles " qui présente perineeshop


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa Lekpa 559 partages Voir son profil
Voir son blog