Kwaan, petit RPG en 2D coloré, né d'une expérience commanditée par un laboratoire de sciences cognitives, s'inscrit comme un élément vidéoludique contemplatif autant que participatif...
La fin du monde est proche, entretenez la joie de Kwaan, l'arbre-dieu, avec les autres joueurs car si la tristesse s'empare de son cœur, elle engloutira le monde (à savoir le serveur)...
Jeu de plateforme dénué de violence, il s'avère aisé à prendre en main mais son écosystème virtuel, lui, bien plus difficile à saisir. Malgré un rapide tutoriel, il faut de longues heures pour comprendre seulement une partie de son fonctionnement. Si l'ensemble se veut très communautaire, les serveurs assez vides, ne permettent pas de communiquer et de progresser aisément, ce qui entraîne une certaine frustration.
Néanmoins, le joueur nouvellement arrivé pourra tout de même s'amuser facilement avec son éditeur de pixels, créant des figures colorées et artistiques. Ce côté créatif s'avère plus que nécessaire car une fois les besoins journaliers de l'arbre comblé, il ne vous restera plus grand chose à faire si ce n'est attendre le jour suivant. Alors autant décorer votre serveur, découvrir ses pièces secrètes avec un peu d'adresse !
Un jeu sans violence qui conviendra à tous et ira parfaitement comme exemple pour s'opposer aux détracteurs du jeu vidéo !