Iboat (Bordeaux) // Vendredi 05 janvier // 00h00-06h00 // Infos et réservations
Il semblerait que la résidence Rǝve de l’Iboat opère un virage à 90°. Après une ligne artistique assez bien définie allant d’Innervisions à Kompakt en passant par Life & Death, la résidence du bateau bordelais change de cap pour s’infiltrer dans des eaux plus troubles avec le label Giegling représenté ici par l’artiste Edward, auteur d’un très bel album en 2014 et ami proche du génial Oskar Offermann…
Le label allemand Giegling est né d’une passion mutuelle de la musique. À l’origine du projet, un collectif d’amis et de producteur s’est mis à organiser des soirées dans un bâtiment abandonné de la ville de Weimar, à mi-chemin entre Francfort et Berlin. Après que le lieu ait été démoli en 2008, le collectif a choisit de garder le nom Giegling pour fonder un label, en se concentrant sur des influences techno profonde et house. En 2014, Giegling est ainsi élu label de l’année par le webzine référence Resident Advisor…
Edward, lui, est originaire de Francfort et maintenant exilé à Berlin. Il signe ses débuts avec plusieurs maxis sur le label White du sus-mentionné Oskar Offermann. Son premier album « Teupitz » voit le jour en 2012. Parallèlement, Edward propose des sorties sur le trépidant et créatif label Giegling, connu pour héberger les productions de Traumprinz, Prince Of Denmark et Dj Metatron. C’est sur ce label que sort en 2014 son deuxième album « Into A Better Future » et tout récemment son EP « Birds ». Inventif, mais aussi fin collectionneur de disques, Edward s’avère être un DJ chevronné, mêlant classique et vision futuriste, l’amenant souvent à jouer derrière les platines du légendaire Panorama Bar. Discret mais non-moins talentueux, nous sommes impatient d’accueillir le mystérieux Edward à Bordeaux !
Pour le warm-up et le closing, les résidents Atlantic et Konkørd se chargeront de vos oreilles…
Places à gagner : nous mettons en jeu 2 lots de 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec l’objet Dreaming About Edward sur mon adresse [email protected] et je réaliserai un tirage au sort la veille de l’événement.