Magazine Culture

Plongez dans la psychologie masculine avec Journal d'un gentleman d'Eva de Kerlan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Plongez dans la psychologie masculine avec Journal d'un gentleman d'Eva de KerlanAlex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?
Date de sortie : 05 février 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Valentin de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP.
Mon avis : Rares sont les romances où nous avons le point de vue de l'homme notamment quand celui ci est le héros. Oui nous avons l'alternance de points de vue dans une multitude de romans mais à part Love Game d'Emma Chase, je ne me souviens plus avoir lu un histoire où seul le point de vue de l'homme pouvait être lu.
Je dirais que dans ce récit il y a deux parties : le prologue d'un côté et les 8 autres chapitres de l'autre. Nous avons pour ainsi dire deux facettes d'Alex Dhaynaut qui sont aux antipodes l'une de l'autre. Dans un premier temps , nous découvrons le chasseur , le mâle dominant encerclant sa proie , affutant ses griffes et ses tactiques afin que cette dernière tombe inévitablement dans ses filets. Tout est calculé , le moindre geste , la moindre parole, la moindre réaction . Aucune fausse note dans sa partition. Il sait quand il débute , les mouvements , les enchaînements jusqu'à l'envolée finale. Il assume complétement celui qu'il est et d'ailleurs il semble n'avoir vécu que de cette manière et ne se cache pas . On éprouve même de la pitié pour la pauvre proie qui est aveuglée par le charisme et le charme d'Alex.
Puis nous découvrons un autre homme dans les chapitres suivants. Les chapitres sont écrits comme les entrées d'un journal intime mais gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un journal du style Bridget Jones car c'est un homme qui écrit donc pas de calories , pas de cigarettes ni d'alcool. On reste dans le basique. Les entrées sont simplement des dates et nous découvrons le déroulé de ses journées. Le tome 1 s'écoule sur un mois . On a donc l'occasion de voir Alex à la fois dans son contexte professionnel , dans sa vie un peu plus quotidienne et avec sa nouvelle proie. Alex est un avocat et il est donc habitué aux belles paroles, aux discours rodés pour vous convaincre . Pourtant, on va le voir complétement déstabilisé ( même au travail) par une rencontre due au hasard mais qui va lui retourner la tête.
Pour une fois c'est lui qui devient la proie et son charme ne semble plus opérer du tout. Nous sommes proches de l'incident technique ou de la rupture de stock. Rien n'y fait , Elle ne cède pas , Elle n'est pas en pâmoison devant lui, Elle le trouve indifférent et ne note pas sa présence. Alex va donc tout tenter pour forcer le hasard et le destin. Que va t il pouvoir mettre en place pour retenir son attention? Pour le montrer son existence? Pour la séduire?
Elle c'est Adriana Letournel aussi surnommée Ana. Au départ, on la découvre sous le regard d'Alex donc nous avons essentiellement une description physique , pas de sentiments très développés car Alex reste habité par son cerveau situé en dessous de la ceinture. Ce qui est intéressant c'est que c'est l'odeur, le parfum qu'elle dégage qui l'attire tant et le titille tant. Un parfum suffisamment obsédant pour le hanter la nuit et lui provoquer des fantasmes érotiques intenses qui vont le tenir éveiller la nuit. Alex a en fait rencontrer son alter égo et il goûte à sa propre sauce. Difficile de faire face à une situation inédite. Ana est un vrai mystère. On la voit travailler, on sait dans quelle domaine elle évolue mais on n'en sait pas plus. Nous sommes dans la peau d'Alex et c'est frustrant car elle a des attitudes assez glaciales, dérangeantes et énigmatiques. On a donc envie d'en savoir plus sur ce personnage féminin.
Autre personnage féminin de ce premier tome , Oriane qui est une amie d'enfance d'Alex. Elle est douce , sympathique et c'est la soeur qu'Alex n'a pas eu. J'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très attachant . Je me pose des questions à son sujet mais je pense qu'Eva de Kerlan a mis le doute dans la tête des lecteurs de manière inopinée. On a également hâte d'en savoir plus sur cette jeune femme qui guide Alex dans les méandres de la séduction et qui est une oreille attentive après ses déboires.
Bref , j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Journal d'un gentleman. J'ai envie de connaître la suite des aventures d'Alex et continuer à le découvrir . Cette première mise en bouche est appétissante et on a envie d'en savoir plus sur les trois personnages .
Je vous mettrais le lien de pré commande dès que celui ci sera disponible.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines