A priori le fou mois de janvier va laisser la place au tranquille mois de février. Un coup de froid en début de semaine aurait pu ternir la balade de fin de semaine. Moins de sorties prévues en février, pas de voyages en tête. On va calmer le rythme et retrouver la vraie vie.
Les derniers jours de ce mois-ci ont été heureux, apaisés et surtout dépaysants avec cette escapade à Milan dont je vous parlerai bientôt.
Lundi 25 janvier. Je terminais mes dernières cartes de voeux; D'ailleurs à ce jour j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir vraiment pensé à tout le monde... Mais n'est-il pas trop tard?
Mardi 26. Quand je ne m'interroge pas à propos des Blonds, c'est la Iote qui me soucie. Je la trouve tellement différente ces derniers temps, comme si elle me boudait...
Mercredi 27. Ernest nous dessine. Il n'a jamais voulu me colorier les cheveux en jaune. Impossible de le faire changer d'avis.
Jeudi 28. Nous sommes en week-end et partons dans l'après-midi pour Beauvais où nous découvrons la formule AirBnB. Beaucoup moins luxueux que nos escapades dans les grands hôtels desquels nous sommes coutumiers, mais une formule sympathique voire presque amicale.
Nous laissons la maison à un chat de garde épuisé.
Vendredi 29. LE départ matinal ! Milan, nous voilà !Le soleil, les balades, le Duomo (et les soldes !)
Samedi 30. Pluie sur Milan. Nous arpentons la ville et abusons du tram (et des pâtes, pizzas, risottos, prosecco...). Nous dégustons, marchons, dînons, nous perdons, et nous offrons même le luxe des siestes. Liberté !
Dimanche 31. Nous profitons de la journée avant de reprendre l'avion le soir. La parenthèse enchantée se prolonge avec la découverte d'un chouette quartier avec un grand marché ouvert de la chine.